Points de restauration ?

Fermé
gigi78710 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 23:07
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 15 juin 2015 à 01:57
Bonsoir,

Je souhaiterais restaurer mon système, et j'ai 2 dates disponibles, soit le 10 juin ou le 02 juin.
Si je restaure au 10, est-ce que je pourrais à nouveau restaurer au 02, si mon problème, n'est pas résolu ?
Si je restaure à la date du 02, celle du 10, ne sera vraisemblablement plus disponible ?
Je pense donc, mais sans être véritablement sûr, qu'il faille restaurer de la date la plus proche, à la plus lointaine !
Merci pour vos confirmations.



4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
12 juin 2015 à 23:10
Bonsoir,

Tout dépend du souci qui requiert une restauration à une date antérieure.

Il serait bien de relater le problème pour voir si la restauration est vraiment nécessaire.
0
Bonjour,
En fait j'ai un problème avec mon scanner MEDION (Lifetec) MD 9705, qui ne fonctionne plus, à cause de twain.
Cette difficulté est déjà intervenue, cela fait 15 jours environ. Je pense, que cela vient quand j'utilisé l'anti malwares, car cela fait suite, il me semble, à cela. ( utilisé la semaine dernière).
Donc, j'ai pensé, qu'en faisant une restauration, cela allait pouvoir s'arranger (non effectuée, à ce jour).
Par contre, j 'ai possibilité de restaurer au 10/06 ou au 02/06, d'où ma question hier, sur le site.
Merci.
Cordialement.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
13 juin 2015 à 10:25
bonjour,
la restauration système est une Opération totalement réversible donc ....
Ensuite comme le souligne "stargate" sans plus de détails ils est très dur de te donner un conseil pertinent .
cdlt .
0
Bonjour,
En fait j'ai un problème avec mon scanner MEDION (Lifetec) MD 9705, qui ne fonctionne plus, à cause de twain.
Cette difficulté est déjà intervenue, cela fait 15 jours environ. Je pense, que cela vient quand j'utilisé l'anti malwares, car cela fait suite, il me semble, à cela. ( utilisé la semaine dernière).
Donc, j'ai pensé, qu'en faisant une restauration, cela allait pouvoir s'arranger (non effectuée, à ce jour).
Par contre, j 'ai possibilité de restaurer au 10/06 ou au 02/06, d'où ma question hier, sur le site.

Voici la demande ci-dessous, que j'avais faite sur le site, cela fait environ 2 semaines :

Bonjour,
Suite à un nettoyage vraisemblablement, je ne peux plus utiliser mon scanner (MEDION MD 9705), datant de 2002, mais qui fonctionnait parfaitement bien, jusqu'à ce dernier jeudi.
J'ai essayé de réinstaller le pilote possédant le CD d'installation, mais rien n'y fait.
J'obtient le message suivant :
"Impossible d'ouvrir là source TWAIN. Assurez-vous que le sous-répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source valable pour votre scanner ".
Que doit-on donc trouver, dans le sous repertoire TWAIN de Windows ?
A noter que le voyant du scanner est allumé normalement.
Merci pour votre aide.
gigi78 aussi gigi78710
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
15 juin 2015 à 01:57
Bonsoir,

Peut-être un début de solution dans ce sujet traité à propos de ce problème :" impossible d'ouvrir la source twain ".

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1139162-problem-de-twain

Sujet de 2004 mais pourrait encore être d'actualité pour ce souci.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0