Problème carte reseau

Résolu/Fermé
sora1802 - 12 juin 2015 à 18:55
jeannets Messages postés 26950 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 13 juin 2015 à 18:10
Bonjour, étant nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment faire. Voilà, j'étais sur mon ordi (Hp Pavillon Protectsmart) en wifi puis je suis parti de ma chambre en m'étant mon ordi en veille, je revient dans ma chambre et je vois que plis aucun moyen de se connecter à du wifi. J'ai alors fait la recherche de problème mon ordi signale qu'il manque le câble Éternel hors je n'en ai pas. Lorsque je vais dans la gestionnaire des périphérique, plus qu'une seule carte réseau..
J'ai lancé ma restauration système à un point d'il y a 2h et mon ordi restauré, il a toujours pas finit. Je ne sais pas quoi faire si cela n'aboutit pas à un retour du wifi. L'icône observée est un ordi avec un câble et une croix rouge et je suis actuellement sur Windows 8.1. Merci de m'aider et au revoir

2 réponses

jeannets Messages postés 26950 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 795
12 juin 2015 à 19:09
Bonsoir,

ça ne veux pas dire que la wifi de ton ordi ne marche plus...

Ce peux très bien etre une coupure du réseau de ton fournisseur, ou un micro onde à proximité qui te coupe la wifi... ou quelqu'un qui l'a arrêté sur la BOX..

Tu n'aurais pas du aller si vite en besogne à tout recharger, tu va perdre ton travail perso... Il fallait s'assurer que le probleme venait bien de ton PC auparavant.

La recharge met des heures... si tout va bien... ce qui n'est pas garanti.
0
Finalement, le problème venait bien de mon ordinateur, il avait supprimer les pilotes de la carte réseau (je ne sais pas comment ni pourquoi) qui servaient à la connexion en Wifi. Donc, la recharge a était faite, j'ai retrouvais ces pilotes supprimés mais mes fichiers n'ont pas était supprimé. Merci quand même de m'avoir répondu.
0
jeannets Messages postés 26950 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 795
13 juin 2015 à 18:10
Bonjour,

Bon, ben OK, tant mieux pour toi; surtout si tu garde bien tes fichiers perso.
C'est très bien, merci, d'etre venu ici pour expliquer la suite de tes évennements... et aussi, ça peut etre instructif pour d'autre.

Ceci dit, ce n'est pas bien normal que tes pilotes de wifi disparaissent..
Tu as peut etre fait un nettoyage trop virulant.

Tu as mis en résolu, c'est bien, il n'y a plus rien à dire..

A+++
0