Deux lignes, un cable adsl sans prises, problème adsl

Fermé
licion Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 11:33
Arsheyk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 15:25
Bonjour a tous,

Je viens d'enménager (locataire d'un appatement),
J'installe actuellement la ligne adsl et j'aurais besoin de votre aide,

il y a deux cables:
- Le premier cable (situé dans le couloir, sortant du sol)
Il parait complet (plein de fils, un condensateur),
mais la propriétaire m'a expliqué que ce n'est pas une ligne adsl fonctionnel.
- Le deuxième cable (situé dans la pièce bureau) viens depuis le boitier france télécom (traversant le mur), or il n'y à que 4 fils:
un blanc, un rouge, un jaune et un bleu.

Auriez vous une idée d'un branchement pour cette deuxième ligne ?

PS: J'ai essayé de brancher la Livebox sur la première prise qui est cablé
(1:gris, 3: blanc, sur une prise en T avec condensateur),
mais celle-ci ne synchronise pas.
Soit, j'ai testé le deuxième cable avec un multimètre et tester le branchement suivant:
1: jaune, 3: blanc, sur une prise en T (acheté par mes soins).
La Livebox synchronise, se connecte quelques vingtaines de minutes (débit 512k...), puis se déconnecte et affiche un message d'erreur...
(après redémarrage ça fonctionne, j'ai donc encore rien cassé SMILE)

Merci de votre lecture et vos conseils,
Amicalement,
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
12 juin 2015 à 14:56
Salut,
est ce que tu peux vérifier les caractéristiques de ta ligne sur ariase ou dégrouptest ?
tu parles de boitier France télécom (ça s'appelle Orange maintenant), est ce que tu peux voir dedans ce qui est raccordé ?

0
Arsheyk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 1
12 juin 2015 à 15:25
Bonjour,
En un premier temps, si le condensateur dont tu parle est un module RC tu peux le virer, c'est de la mauvaise herbe ce truc et ça peux expliquer des problèmes de synchro.

Si j'ai bien compris tu as déjà commandé ta ligne ADSL.
Est-ce un Dégroupage partiel ou Total?
Dans le cas d'un dégroupage partiel, tu peux tester chaque paires sur un vieux téléphone analogique et tester un appel vers ton portable voir quel numéro en ressort et comparer si c'est bien ton numéro de ligne.


"affiche un message d'erreur..." C'est quoi le message d'erreur?
0