Fonction INDIRECT.EXT

zambrya Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gefanatty -
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de votre aide.
Voilà j'utilise la fonction INDIRECT.EXT. Et dans la cellule A1 j'ai un lien hypertexte.
Je souhaiterais dans ma formule INDIRECT.EXT faire référence à ma cellule A1.
J'ai essayé de faire comme ceci :

=INDIRECT.EXT("'["& A1 &"]Feuil1'!C16";VRAI)

Mais cette solution ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance,

Ambre

3 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

la réponse dépend de ce qu'il y a dans la cellule A1.

envoie ton fichier sur cjoint

cordialement
1
zambrya Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans la cellule A1 il y a un lien hypertexte du type :
J:\COMMUN\TRAVAIL\QUALITE\Actions correctives\2014\0214.xlsx

Je ne trouve pas comment envoyer le fichier..

Merci Ambre
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859 > zambrya Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

tu vas sur cjoint.com, tu génères le lien hypertexte que tu colles dans le prochain message. Tu ne mets aucunes infos perso dans les fichiers que tu mets en ligne.

La question est : A1 contient-elle un texte qui n'a rien à voir avec le lien hypertexte J:\COMMUN\TRAVAIL\QUALITE\Actions correctives\2014\0214.xlsx.

Si oui, il faut extraire le lien hypertexte de A1 à l'aide d'une fonction que tu mets dans un module, (Alt F11 puis insérer module) du genre :
Function lien(a As Range) As String
lien = a.Hyperlinks(1).Address
End Function
et transformer ta formule en :
=INDIRECT.EXT("'["& lien(A1) &"]Feuil1'!C16";VRAI) 

cordialement
0
zambrya Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

Voici le lien pour accéder à mon fichier : http://www.cjoint.com/c/EFmlDUWcspU

Merci beaucoup

Zambrya
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859 > zambrya Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

le lien hypertexte est : Actions%20correctives/2014/0114/0114.xlsx
le contenu de la cellule est : J:\COMMUN\TRAVAIL\QUALITE\2014\0114\0114.xlsx
Rien à voir a priori !
le système de répertoire sera relatif au répertoire en cours.

met la formule
=INDIRECT.EXT(lien(B3)&"Feuil1'!B9",VRAI)

et modifie le code :
Function lien(a As Range) As String
lien = Replace(a.Hyperlinks(1).Address, "/", "\")
lien = "'" & Replace(lien, Split(lien, "\")(UBound(Split(lien, "\"))), "[" & Split(lien, "\")(UBound(Split(lien, "\"))) & "]")
End Function

cdlt
0
zambrya Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais :)
Non je ne suis pas sur MAC..
Encore merci

Zambrya
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et dans quelle condition la formule doit elle renvoyer VRAI?
crdlmnt
0
zambrya Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai mis VRAI dans la formule, car j'ai cru comprendre que ça permettait une mise à jour en cas de modification du classeur...
Je n'aurais pas dû?

Zambrya
0
gefanatty

Bonjour,

Besoin d'aide car ma formule
=INDIRECT.EXT("'Y:\USER\MSOFFICE\FOURNISSEURS REFERENCES\REFACTURATION F-R_ Relevés\RELEVES FACT GEFA 2014\["&I$2&""&$F$1&"]FRS'!$B$8")
fonctionne très bien mais parfois elle se met erreur donc je suis obligé de fermer mon tableau et de le ré-ouvrir.

Merci beaucoup.
0