SVP comment utiliser la fonction INDIRECT.EXT

willymontana Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gefanatty -
Bonjour,
Bonjour, j'ai la formule suivante: =INDIRECT("[RECOUVREMENT_05JUILLET.xlsb]Feuil1!$A"&((LIGNES($29:29)-2)*111+111)+29)
comme cette formule ne marche que si les classeurs sont ouvert j'ai écouter les conseil des pros et j(ai télécharger la fonction INDIRECT.EXT mais je n'arrive pas à écrire ma formule,je croyais qu'il fallait juste changer INDIRECT par INDIRECT.EXT mais apparemment encore une COMMENT CA MARCHE????????????? merci d'avance(les classeurs sont liés par des formules entre pour passer de A1 à A111 A222 ........)

5 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

as tu bien installé les macros ?
http://dourd1.free.fr/wordpress-3.0.3/wordpress/?p=1492

si oui voici l'ecriture normal
=INDIRECT.EXT("'c:Excel[Excel.xls]Feui1'!$A$1") et la totu devrait marcher

0
willymontana Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI DOURD 1 pour ta réponse mais avec ma formule: =INDIRECT("[RECOUVREMENT_05JUILLET.xlsb]Feuil1!$A"&((LIGNES($29:29)-2)*111+111)+29)
ça donne quoi? j'ai pas pu suivre ta réponse merci d'avance d'essayer de traduire ma formule INDIRECT à la formule INDIRECT.EXT
0
willymontana Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon je l'ai trouver,mais dommage j'ai toujours le même problème ,il faut que tout les fichier soit ouvert pour que la liaison se fait,et pourtant ils m'ont dit qu'avec INDIRECT.EXT pas besoin d'ouvrir les fichiers pour activer la liaison,si quelqu'un peut m'aider car je rameeeeeeeeee,des fichiers dans le classeur A ont des formule faisant réference à des celule dans des fichier du classeur B(fonction INDIRECT et INDIRECT.EXT ,quand je ferme tous les classeurs puis j'ouvre le classeur B je modifie puis je ferme et quand j'ouvre le classeur A la liaison n'est pas activée je trouve une erreur mais si j'ouvre le classeur B la liaison se fait
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

je pence qu il faut que tu mette dans ta formule
=INDIRECT.ext("emplacement du fichier[RECOUVREMENT_05JUILLET.xlsFeuil1!$A"&((LIGNES($29:29)-2)*111+111)+29)
0
gefanatty

Avec celle-ci ça marche :
=INDIRECT.EXT("'Y:\USER\MSOFFICE\FOURNISSEURS REFERENCES\REFACTURATION F-R_ Relevés\RELEVES FACT GEFA 2014\["&I$2&""&$F$1&"]FRS'!$B$8").
Mais par contre j'ai les formule qui se mettent de temps en temps en erreur don je suis obligé de fermer mon tableau et de le ré-ouvrir.

Ha oui par contre je pense qu'on est limité dans les colonnes car les formules ressortent en #REF!

C'est bien dommage, à part si quelqu'un s'est comment résoudre ce souci.

Merci beaucoup.
0

par exemple l'emplacement de mon fichier est: G:\NOUVELLE STAT INSPECTION\DECISION INSPECTION 2013\DECISION 05 JUILLET donc la formule qui marche seulement avec les fichiers ouvert est :
=INDIRECT.EXT("'[FORFAIT_05JUILLET.xlsb]Feuil1'!$C"&((LIGNES($18:18)-2)*111+111)+18)
en essayant de faire comme tu m'a di j'embien la fomule suivante:

=INDIRECT.EXT("G:\NOUVELLE STAT INSPECTION\DECISION INSPECTION 2013\DECISION 05 JUILLET [FORFAIT_05JUILLET.xlsb]Feuil1'!$C"&((LIGNES($18:18)-2)*111+111)+18)
et cette formule ne marche pas il y a une erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un très grand merci dourd1 ,ça marche
0
gefanatty Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez-vous mettre votre formule, car elle pourrait m'aider.
Merci par avance.
0
gefanatty Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ma formule :
=INDIRECT.ext("'Y:\USER\MSOFFICE\FOURNISSEURS REFERENCES\REFACTURATION F-R_ Relevés\RELEVES FACT GEFA 2014\["&I$2&""&F$1&".xlsx]FRS'!$B$8")
0
gefanatty

Bonjour
Avec celle-ci ça marche :
=INDIRECT.EXT("'Y:\USER\MSOFFICE\FOURNISSEURS REFERENCES\REFACTURATION F-R_ Relevés\RELEVES FACT GEFA 2014\["&I$2&""&$F$1&"]FRS'!$B$8").
Mais par contre j'ai les formule qui se mettent de temps en temps en erreur don je suis obligé de fermer mon tableau et de le ré-ouvrir.

Ha oui par contre je pense qu'on est limité dans les colonnes car les formules ressortent en #REF!

C'est bien dommage, à part si quelqu'un s'est comment résoudre ce souci.

Merci beaucoup.
0