Utilisation Hiren's boot?

Fermé
FannyK - Modifié par FannyK le 12/06/2015 à 10:29
 FannyK - 2 juil. 2015 à 19:51
Bonjour,

Voici mon problème en résumé... Pendant quelques jours j'ai eu des problèmes avec un pilote de son (l'ordinateur détectait des écouteurs quand je n'en branchais pas, ne les détectait pas quand je les branchait...). Je n'y ai pas trouvé de solution (dans le gestionnaire des périphériques, il me disait que tout était à jour) et un beau matin... ordinateur bloqué au démarrage, impossible d'accéder au mode sans échec, réparation ou débogage me faisait arriver sur un écran noir. Bref, sur un autre ordinateur, j'ai téléchargé hiren's boot sur usb, fait toutes les manipulations dans le bios de l'ordi qui bug pour faire passer la clef usb en premier... Ça marche! Je tombe bien sur la page avec tous les choix qu'offre hiren's.

Mais je n'arrive pas à les utiliser correctement. Je voudrais retrouver mes fichiers et les sauvegarder avant d'essayer de réparer (j'ai des documents vraiment très important!) mais sur tous les tutoriels que j'ai trouvé, aucun ne m'a donné réponse.
Les seules explications approchant pour mon problème sont la récupération de données supprimées, mais mes fichiers n'ont jamais été supprimés... J'ai un peu peur de bidouiller au hasard. Aidez moi s'il vous plait!!

Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 juin 2015 à 11:28
Bonjour

Vous choisissez mini xp , dans le menu

Ca va vous démarrer une session XP , et , en allant dans l'explorateur de fichier , vous devriez voir votre disque dur .
0
Re-bonjour!

Mini xp semble être le seul à ne pas fonctionner... fait exprès? Il se charge, j'obtiens le fond d'écran multicolore, la souris et aucune icône :( Impossible de faire quoi que ce soit...
0
Il y a une manip à faire avec f6 que je n'avais pas vu. Et ça ne marche pas :/

Il me dit : Setup could not determine the type of one or mass storage devices installed in your system, or you have chosen to manually specify an adapter Currently, Setup will load support for the following mass storage devices (s) :

<none>
  • to specify additional SCSI adapters, CD-ROM drives, or special disk controllers for use with Windows, including those for which you have a device support disk from a mass storage device manufacturer, press s
  • If you do not have any device support disks from a mass storage device manufacturer, or do not want to specify additional mass storge devices for use Windows, press ENTER


Quand je fais enter, ça m'emmène sur le fond d'écran avec la souris et rien d'autre. Quand je fais S...

Setup could not find a floppy drive in your machine to load OEM drivers from floppy disk.
Press ESC to cancel loading OEM drivers
Press f3 to quit setup

L'anglais, ça va mais l'informatique, j'y connais pas grand chose et là, je suis larguée!! Avez-vous une idée de ce que je dois faire?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 juin 2015 à 17:44
C est le mini xp qui ne reconnait pas le controleur de disques .
C est quelle version de hbcd ?

--
0
15.2
0
willperker Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
Modifié par willperker le 12/06/2015 à 19:44
Pour Hiren's boot, je l'avais pris et gravé sur un cd, puis je l'ai mis dans mon lecteur (manip du bios pour le boot en prio), jprends mini xp et dans le menu démarrer tu as programmes ou logiciel et dedans tu as tous les programmes de hiren's boot. Si tu veux faire une copie de tes fichiers, lance une fenêtre explorer et branche un disque dure externe/cle usb et copie tout ce que tu veux =D

Ptite aide de Hiren's boot : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Willperker
0
Oui mais comment accéder à mini xp? Je n'y arrive pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des idées? :(
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 juin 2015 à 18:12
Il faudrait essayer avec un linux live , comme toutoulinux , ou lubuntu
0
toutoulinux ne marche pas non plus...

Booting Linux
partnew (hd0,3) 0x00 (hd0,0)/linux.iso
Error 15 : File not found

Je vais essayer lunbuntu :/
0
Lubuntu fonctionne! Je l'ai ouvert en mode live (j'ai lu dans un tutoriel que ça permet de ne pas supprimer les données), et... là il y a tellement de possibilités que j'ai peur de faire une bêtise. Pouvez-vous me dire où je dois aller et ce que je dois faire? Où me donner le lien d'un tutoriel? J'en ai trouvé beaucoup mais aucun n'explique comment faire pour retrouver mes fichiers... (ou alors j'ai rien compris ^^).
Merci beaucoup d'avance!!!
0
A savoir : j'ai regardé un peu partout, dans les dossiers auxquels j'ai accès mais je n'ai pas utilisé les programmes qu'offre lubuntu. Comme je ne sais pas lequel est le bon, ni quelle manipulation faire. Je n'ai pas ouvert tous les programmes, mais déjà je "vois" mon disque dur dans "disks" (c'est bon signe j'imagine!). Mais il me propose de formater, créer une image disque, restaurer une image disque... bref, je n'ai touché à rien, surtout pas envie de faire de bêtises maintenant!!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
14 juin 2015 à 18:11
il faut lancer le gestionnaire de fichiers, dans "démarrer" , accessoires

il doit vous afficher vos disques , y compris votre disque dur .
vous pouvez alors chercher vos fichiers , et les copier sur un disque dur externe , ou une clé
0
Il s'y trouve, enfin, j'en ai trois "54GB volume" , "Windows" et "System". 54GB et system s'ouvrent et contiennent des fichiers du genre system et lubuntu. Et quand j'essaye d'ouvrir windows il met :

Erreur : An operation is already pending

J'ai remarqué sur plusieurs tutoriels que des précisions sont faites pour les disques durs NTFS et il semble que le mien en soit un. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 juin 2015 à 09:46
Le NTFS est le systeme de fichiers utilisé par windows.
Les distris linux le lisent sans probleme .
La , il semble y avoir un probleme .
Je vais essayer de trouver pourquoi ..
0
Merci beaucoup pour votre aide! Voilà quelques infos en plus, peut-être importantes car je crois que la totalité de mon disque dur n'est pas "monté".
Dans l'accessoire "disks" j'ai une liste de tous les disques détectés sur l'ordinateur.
500GB disque dur
Jetflash Transcend 8GB (ma clef usb)
Périphérique bloc 517 MB (/dev/zram0)
Périphérique bloc 517 MB (/dev/zram1)
Périphérique bloc 517 MB (/dev/zram2)
Périphérique bloc 517 MB (/dev/zram3)
659 MB Loop device (aucune idée de ce que c'est)

L'usb et loop device sont montés. Le disque dur est divisé en 6.
Recovery partition 1 (monté)
System partition 2 (monté)
Windows partition 3 (non monté)
Système de fichier partition 4 (non monté)
Et deux espace disque avec espace non alloué.

Quand j'essaye de monter les deux "volumes manquants" j'obtiens :

Error mounting system-managed device /dev/sda3: Command-line `mount "/media/Windows"' exited with non-zero exit status 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read NTFS $Bitmap: Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
(udisks-error-quark, 0)

Error mounting system-managed device /dev/sda4: Command-line `mount "/media/sda4"' exited with non-zero exit status 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read of MFT, mft=10 count=1 br=-1: Erreur d'entrée/sortie
Failed to open inode FILE_UpCase: Erreur d'entrée/sortie
Failed to mount '/dev/sda4': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
(udisks-error-quark, 0)

Et là, je suis reperdue... Ca vous aide à comprendre quelque chose?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
20 juin 2015 à 15:56
Salut,
en même temps, si j'ai bien compris le PC est en panne et pas forcément disque.
il faudrait déjà tester le disque sur une autre machine.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 juin 2015 à 17:21
Re
quel est le modele du PC ?
Combien y a t-il de disques durs physiques ?
Y a t-il des disques montés en RAID ?
0
C'est un ordinateur essentiel b "Smart'mouv 1402

Bios version : 1.27a
CPU type : Intel(R) Core(TM) i3-2377M CPU @ 1.50GHz
System ROM : EOOO - FFFF
Sata port 0 : Hitachi HTS54-500 GB

Je n'ai jamais ajouté de disque dur donc il n'y a que celui déjà présent dans l'ordinateur lors de l'achat. Le HDD mode est AHCI mais j'ai la possibilité de changer en RAID. Voilà... Des infos en vrac car je ne sais pas ce qui peut vous être utile!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 juin 2015 à 18:07
Re

pour lever le doute :
Il faudrait monter le disque en externe sur un autre pc.

La , voir si il est détecté correctement .
Lancer CrystalDiskInfo , pour vérifier l'état du disque ...
0
Mon ordinateur est un ultra-fin, je l'ai montré à quelqu'un qui s'y connait un peu en ordinateur il dit que pour démonter le disque dur et le rebrancher, c'est pas possible :/
0