Défilement d'images rapide - première cs6

Fermé
ProZack Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 21:03
 azerty39 - 16 juin 2015 à 14:28
Bonjour,

Je tente d'en apprendre un peu plus sur le montage au fil des jours, des semaines, des mois... Et il y a une sorte "d'effet" que j'aimerai savoir faire mais je ne vois pas comment faire du tout.

Je vais tenter de vous expliquer :
Comme exemple, je prendrai les bandes annonces des émissions genre "complément d'enquêtes", "enquêtes d'actualité" etc... Les reportages/docu au coeur de l'action quoi et pendant cette bande annonce, ils font souvent une sorte de défilement très rapide de plusieurs images. Ça me fait penser un peu à une sorte de stroboscope mais avec des images (animés hein pas des photos quoi).

Donc si j'ai réussi à me faire comprendre sauriez m'expliquer comment réaliser ce genre d'effet? Faut t'il couper chaque images de manière à en avoir genre 50 en 2 secondes ce qui serai très long à faire.

Ou ce procédé a t'il un nom précis et qu'il y aurai une façon assez simple de faire cet effet?

Je bosse sur première et aussi after effect de temps en temps si ça peux vous aider à m'orienter sur la bonne piste.

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 14/06/2015 à 09:22
bonjour à ma connaissance je n'ai pas vu de logiciels qui feraient ces montages en automatique le montage c'est de la création pas du copier collé et after effect je n'utilise pas c'est celui quand on l'achète qui peut proposer le plus
Ps: il y a des limites en vidéo c'est 24im par seconde donc on ne peut pas faire moins de 1seconde par clip

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Bonjour,

En vidéo la fréquence normale des images est de 25 i/s en zone PAL ou 29,97 i/s en zone NTSC. Pour le cinéma, elle est de 24 i/s.
Un enregistrement peut adopter une autre fréquence : 50 ou 60 i/s (voire plus).

Pour réaliser un accéléré dans Première Pro, faire un clic droit sur l'élément. Une fenêtre s'ouvre. Choisir Vitesse/Durée. Pour un obtenir un accéléré x5, changer le pourcentage 100 en 500 (faire l'inverse pour un ralenti).

Un procédé souvent utilisé dans des émissions TV est le time-lapse. Les images (photos) sont enregistrées par intervalles de temps. La lecture de ces images (25 i/s) donnent un effet accéléré (rien à voir avec l'accéléré décrit ci-dessus)
0