Arnaqueur

Skykraft32 - 11 juin 2015 à 14:38
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 juin 2015 à 15:23
bonjour, j'ai voulue vendre mon vélo sur LeBonCoin puis après un essai de transaction paypal j'ai remarquer que le mail paypal était un faut j'ai donc dis a l'arnaqueur de plus m'envoyer de mail il m'a donc envoyer ca :
Comment ça ! Le service Paypal et la gendarmerie sont au courant de
cette vente et je vous informe que je viens a peine d'acheter les
recharges PCS pour débloquer mon compte Paypal à l'international
faites de même parce que j'ai déjà porter plainte contre vous parce
que la transaction devrais être finaliser à 17 heures. Je suis une
personne honnête je gagne bien ma vie si c'est pour m'arnaquer je
crois que vous êtes tomber si le mauvais pigeons je tiens aussi a vous
informe que j'ai communiquer votre adresse IP et votre coordonnées a
la gendarmerie et là votre arrestation serais très facile le mieux a
faire c'est de vous acheter les différents recharges PCS de 750€ soit
5 recharges PCS de 150€ comme je l'ai faire pour finaliser la
transaction votre dernier délai sera ce soir ou demain a 9 heur

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
11 juin 2015 à 14:42
Bonjour

Arnaque classique en effet. Perso je ne comprends toujours pas que des gens ne sachent pas que leur compte Paypal EST international et qu'ils n'ont rien à payer en plus (encore moins des sommes aussi faramineuses)
0
Merci vous venez de m'enlever une boule au ventre car je suis mineur et que mes parent ont confiance en moi
Merci encore et bonne fin de soirer
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
11 juin 2015 à 15:05
Le truc dans ces cas là c'est qu'il faut toujours réfléchir. Il y a plusieurs choses qui te prouvaient dès le départ que c'était une arnaque:

-c'est TOI, le vendeur: tu n'as pas à payer le moindre centime pour toucher ton argent
-c'est de la vente de proximité (surtout pour un vélo) donc pas besoin de paypal ou autre: du liquide et la personne vient le chercher (pas de question de transporteur)
-Paypal est international par nature, sinon à quoi cela servirait? Donc si on te dit le contraire, c'est une arnaque
-énervement du pseudo acheteur, menaces, pressions...tout ça pour un simple vélo? c'est juste pour te faire craquer
0
Merci pour votre raiponce j'en prend comte pour mes prochaine vente
0
11 juin 2015 à 15:23
Super;-) Contente de t'avoir aidé
0