Problème carte SD

Fermé
didoeygtyfgtyc Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 11 juin 2015 à 11:31
didoeygtyfgtyc Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 juin 2015 à 14:51
Bonjour,
La carte SD de mon portable ne fonctionne plus, j'ai donc perdu toutes mes photos. J'ai essayé de la lire sur mon ordinateur avec un adaptateur mais l'ordinateur ne perçoit pas le périphérique.
Y a t'il un moyen pour récupérer les données ?
Aidez moi s'il vous plait, il faut vraiment que je récupère mes photos !!!
Merci d'avance

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/06/2015 à 16:16
Bonjour didoeygtyfgtyc :)

La première chose qui me vient à l'esprit c'est de faire quelques tests croisés pour voir à quel niveau réside le souci : carte SD, PC, lecteur de carte SD ... Si je comprends bien ton message ton ordi dispose d'un slot de carte SD intégré, est-ce le cas ? De quel appareil vient cette carte SD (mobile, APN etc.)?

Je te suggérerais de tester la carte SD sur un autre appareil compatible pour voir si celle-ci y serait détectée et respectivement de mettre une autre carte SD dans ce lecteur afin de t'assurer que celui-ci fonctionne corretement. Si tu testes la carte SD via l'adaptateur sur une autre machine quels sont les résultats?

Je présume que ton PC est sous Windows et pour cette raison je t'envoie quelques démarches à tester. Si ce n'est pas le cas fais-moi savoir les détails, stp.

Le Gestionnaire de périphériques laisse-t-il voir des traces de la carte SD (connecté au PC via l'adaptateur). Si tu l'y retrouves désinstalle-la: clic droit sur la carte SD (l'adaptateur) > sélectionner Désinstaller > débrancher l'adaptateur du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite l'adaptateur avec la carte SD. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur l'adaptateur USB dans le Gestionnaire de périphériques).

Donne moi des nouvelles :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
didoeygtyfgtyc Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
11 juin 2015 à 18:59
hey Sannin_WD,
Mon téléphone portable affiche un "icône" indiquant que la carte SD est défectueuse (l'icône montre la SD cassée). J'ai mis la SD dans un adaptateur sous forme de clé USB mais dans "ordinateur" le périphérique n'existe pas. J'ai testé une autre carte SD ( vierge), le périphérique s'affiche. donc pas de souci au niveau de l'adaptateur.
J'ai tout de même testé la carte sur un autre ordinateur. clé USB détecté mais c'est comme ci il n'y avait rien dessus et il ne s'affiche pas dans "ordinateur".
Sinon j'ai Windows 8.
pour le moment voici ce que je peux te dire. Je vais tester les démarches conseillées
0
didoeygtyfgtyc Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
11 juin 2015 à 19:06
alors après avoir suivi tes conseils : " Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour " et....... voilà !
rien de plus, la carte n'est toujours pas détectée :/
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 juin 2015 à 14:21
@didoeygtyfgtyc, merci d'avoir pris le temps de faire tous ces tests croisés ...

Si la carte SD reste non détectée, même dans l'appareil d'où elle vient, il est fort possible qu'elle soit physiquement endommagée ... Néanmoins tu pourrais essayer d'accéder à son contenu via un Linux Live CD ... N'empêche pas de tenter aussi les procédés alternatifs tels que les méthodes suggérées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Je croise les doigts :) A+
0
didoeygtyfgtyc Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
12 juin 2015 à 14:51
hey Sannin_WD,
J'ai testé certains logiciels de récupération de données mais il faut que la carte soit détectée et comme ça n'est pas le cas.... bref je crois que c'est foutu :/
Merci pour tes conseil :)
0