Problème variable php
Résolu
serpan2
Messages postés
191
Statut
Membre
-
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre -
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème qui me bloque et que je le comprend pas qui est le suivant:
J'ai une variable de type string $headers qui contient du text et 2 variable ($nom_dest et $mail_dest) :
quand je fait un echo:
elle m'affiche :
From: AAA
et sitout !!! le reste "<aa@bb.cc>" je le vois pas . Pourquoi et comment faire ?
Merci d'avance.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Il en est des livres comme du feu de nos foyers; on va prendre ce feu chez son voisin, on l'allume chez soi, on le communique à d'autres, et il appartient à tous . Voltaire
J'ai un petit problème qui me bloque et que je le comprend pas qui est le suivant:
J'ai une variable de type string $headers qui contient du text et 2 variable ($nom_dest et $mail_dest) :
$nom_dest = "AAA"; $mail_dest = "aa@bb.cc"; $headers ="From: $nom_dest <$mail_dest>\n";
quand je fait un echo:
echo $headers;
elle m'affiche :
From: AAA
et sitout !!! le reste "<aa@bb.cc>" je le vois pas . Pourquoi et comment faire ?
Merci d'avance.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
Il en est des livres comme du feu de nos foyers; on va prendre ce feu chez son voisin, on l'allume chez soi, on le communique à d'autres, et il appartient à tous . Voltaire
A voir également:
- Problème variable php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
3 réponses
Salut,
Remplace
Remplace
<par
& lt;et
>par
& gt;, en collant le "&" au reste (CCM l'interprete et ça affiche un chevron si je le colle !). Sinon le navigateur essaie t'interpréter <aa@bb.cc> comme une balise HTML.
Utilisateur anonyme
Puisque tu sembles connaître les entités html, écris plutôt &lt; pour afficher < sans avoir besoin d'ajouter une espace.
Danelectro
Messages postés
1844
Statut
Membre
371
Pas bête non plus, merci de l'astuce :P
Utilisateur anonyme
Il n'y a absolument pas plus d'astuce que quand tu remplaces < par <. Dans les deux cas, c'est l'utilisation basique des entités HTML, je ne vois pas la différence.
Danelectro
Messages postés
1844
Statut
Membre
371
Oui oui, par astuce je voulais dire que je n'avais pas pensé à utiliser & pour &
Bonjour
C'est parce que $mail_dest est entre < et > : le HTML le prend pour une balise et ne l'affiche pas. Quand tu écris par exemple <div> dans une page, tu ne vois pas "div" s'afficher : c''est la même chose.
Il faut utiliser la fonction htmlspecialchars pour voir même ce qui est entre < et > :
C'est parce que $mail_dest est entre < et > : le HTML le prend pour une balise et ne l'affiche pas. Quand tu écris par exemple <div> dans une page, tu ne vois pas "div" s'afficher : c''est la même chose.
Il faut utiliser la fonction htmlspecialchars pour voir même ce qui est entre < et > :
echo htmlspecialchars($headers);