Bonjour,
Je crois que je viens de me faire arnaquer mais je ne sais pas comment.
Je m'explique. J'ai connu une fille sur internet. Jusqu'à la tout est normal. Puis elle me demande mon numéro, je lui donne et la je reçois un sms d'un numero que j'ai trouvé bizarre: 36300. Elle me demande de faire copier-coller et de lui envoyer par sms pour confirmation. Bien sur comme je ne connais pas le numéro je refuse. Le message était écrit en allemand donc j'ai pas pu comprendre ce qui était écris. Elle me demande de lui faire copier coller ou capture d'écran et de lui envoyer, par le chat. Et stupidement je l'ai fait. Quelques minutes plutard je vais sur google translate voir ce qui était écris et il détecte l'allemand, il y a un code et la dernière phrase dit: "ne révéler ce code à personne".
La question est: d'où préviens ce code? Dois-je me préoccuper vraiment? Et est-ce que je dois faire quelque chose pour prévenir quoi que se soit?
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.