Problème Titre 3 sommaire automatique

Résolu/Fermé
la-cisse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 8 juin 2015 à 12:55
Raymond PENTIER Messages postés 58662 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 9 juin 2015 à 00:47
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis sur Word 2010, j'ai créé mon sommaire automatique avec trois rangs (titre 1, titre 2, titre 3) et au début tout allait bien. Je voulais une mise en forme avec chaque titre suivi de points et du numéro de page aligné tout à droite.
Mais j'ai dû toucher à une fonction et lorsque je met à jour ma table des matière, les titres 3 ne sont plus suivis de points et les numéros de pages se mettent un peu n'importe où.
J'espère ne pas être trop confus dans ce que je raconte.

J'ai cherché d'où ce problème pouvait venir mais je suis à cours d'idée, si quelqu'un sait comment faire...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
8 juin 2015 à 21:43
Bonjour la-cisse,

Ton style TM 3 a été modifié. Par mégarde, tu as peut-être supprimé dans la règle graduée, la tabulation droite et ses points de suite.

Sans tout refaire, tu peux remettre d'aplomb le style soit en allant modifier le style TM 3 lui-même, soit en modifiant le niveau 3 de la table des matières. Par défaut, le style héritera de cette modification.
Essayons :
Clique dans le niveau 3 (titre 3) de ton sommaire. Dans la règle horizontale, tu devrais avoir un taquet de tabulation à droite (un petit angle noir), au niveau de la marge par exemple. Compare en cliquant dans le niveau 2.
S'il n'y est pas/plus, pour le remettre, va dans "Format", "Paragraphe", bouton "Tabulation" en bas de la boîte de dialogue, tape la position (18,5 cm par exemple), coche "Droite" et "2" pour les points de suite.

En principe, cette manipulation devrait suffire pour que le style TM 3 soit modifié et s'applique lors d'une mise à jour du sommaire avec F9.
1
la-cisse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
Modifié par la-cisse le 9/06/2015 à 00:42
Salut C-Claire,

Je te remercie c'est exactement cela qui n'allait pas, j'ai certainement enlevé cette tabulation par mégarde en voulant personnaliser un peu mon sommaire.

Merci beaucoup et bonne soirée (nuit, désolé pour cette réponse tardive).

la-cisse
0