Fichier Word impossible à ouvrir

Fermé
AdelinePK Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 5 févr. 2016 à 17:55
 Julie - 5 avril 2016 à 12:12
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir un fichier fait avec Microsoft Word 2013 proche des 22 Mo. J'avais quelques bugs parfois quand je travaillais dessus trop longtemps (l'ordi n'arrivait plus à enregistrer). Ces problèmes disparaissant au redémarrage, je les attribuais à Windows 10.

Voici le message qui s'affiche:

"Désolé... Nous ne pouvons pas ouvrir Nom du fichier.docx, car nous avons découvert un problème avec son contenu.
Détails
Le nom dans la balise de fin de l'élément doit correspondre au type d'élément de la balise de début.
Emplacement; Partie: /word/document.xml, Ligne: 2, Colonne: 1770556"

Après avoir surfé sur internet voilà ce que j'ai déjà essayé et ce que ça a donné:
-Tenter de récupérer les versions précédentes: aucunes gardées en mémoire.
-L'ouvrir avec WordPad ou Office: Seules les quelques premières pages du document sont ouvertes.
-Le renommer en zip, le décompresser et ouvrir document.xml: même message d'erreur avec Word; suite de caractères incompréhensible (pour moi...) avec WordPad/Office.
-Utiliser Wondrshare Datarecovery: Toujours le même message d'erreur avec Word.

Voilà. Si vous avez des idées à me soumettre ou si l'un de vous, certainement plus expert que moi avec l'informatique, est prêt à jeter un coup d'oeil sur le fichier je lui serais particulièrement reconnaissante.

Je vous remercie à l'avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Me revoilà. Fichier téléchargé et tout à fait lisible avec Libreoffice sans aucun problème.
C'est plutôt pointu comme document ;)

Je tente de changer de format pour vous le retourner
A Toute....
1
AdelinePK Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 19:01
Merci beaucoup! Je me sens bête du coup =)
J'ai essayé de l'ouvrir avec Office hier mais il n'ouvrait que les 16 premières pages (le fichier originel en avait 95).

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle le fichier est devenu illisible sur Word? Pour éviter que ça se reproduise à l'avenir..
0
Oups !!!
J'ai également que 16 pages, je pensais qu'il y avait la totalité....
Si vous dites qu'il doit y avoir 95 pages, alors là, y a un gros malaise, pas bon signe...

A+
0
AdelinePK Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 19:28
Merci Jack!

Je viens de regarder: LibreOffice n'a récupéré que les 16 premières pages.

J'ai re-tenter la méthode du "renommer en zip puis décompresser" mais sous Mac OS El Capiten cette fois-ci. En utilisant Safari, le fichier est ouvert jusqu'à la première erreur qui apparaît. Sans surprise, cette erreur est exactement à la fin de la page 16 récupérée avec LibreOffice.
0
Je fais une dernière tentative avant de m'avouer vaincu...
Edit : je suis vaincu !!!!

Je pense malheureusement que votre fichier est irrémédiablement corrompu...
0
Bonjour, j'ai le même problème avec uniquement un fichier de 3 pages!! Je suis désespérée, j'ai passé 3h à le rédiger, mon ordinateur a planté, et depuis je ne parviens plus à ouvrir le fichier. que faire?!
0