Impression groupée

Fermé
Béji38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 11:39
Béji38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 20:13
Bonjour à tous,

J'utilise un classeur Excel pour référencer toutes les données de plus de 450 adhérents. J'ai rassemblé toutes les infos collectées dans un onglet général (nommé adhérents) puis j'ai créé des onglets pour des besoins spécifiques (liste de présence, annuaire ....).
J'ai également créé une fiche individuelle de renseignements pour laquelle je travaille avec la fonction recherche. Par contre, pour les 450 personnes, je n'ai qu'une seule fiche à l'écran du fait que je recherche les données par rapport au numéro d'ordre attribué à chacune des personnes dans l'onglet adhérents, numéro que j'indique manuellement dans la case E1 de la fiche de renseignement. Voilà la formule que j'utilise fichier d'exemple en PJ) :

=RECHERCHE($E$1;Adherents!$A$3:$A$74;Adherents!$E$3:$E$74)

Mon problème se situe au niveau de l'impression de ces fiches. Je souhaiterais pouvoir imprimer toutes les fiches ensemble (sans avoir à modifier le numéro en E1 et lancer l'impression car manip à répéter 450 fois ...).

J'espère que ma demande est assez claire. Pensez-vous qu'une solution est possible ?

Merci d'avance pour votre aide,
BJ
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
8 juin 2015 à 12:00
Bonjour,

Ce que tu cherches à faire ressemble fortement à du publi-postage, qui est normalement exécuté entre Excel et Word ; je t'invite à t'informer sur ce sujet via ton moteur de recherche préféré.

Pour rester sous Excel, ça reste un peu du bricolage : macro pour modifier le numéro d'adhérent puis impression, etc. ou copier coller de ton modèle de fiche avec remplissage des numéros d'adhérent dans un seul onglet,...

A+
0
Béji38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 20:13
Bonjour,

Effectivement, le publipostage semble la solution la plus adaptée. Comme j'avais déjà construit ma fiche sous Excel, je voulais m'assurer qu'Excel ne propose pas le même service.
J'ai finalement suivi ton conseil et le publipostage fonctionne très bien sous Word.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
0