Carte micro SD HS?

Résolu/Fermé
43100 - 8 juin 2015 à 00:06
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 juin 2015 à 15:54
Bonjour, j'ai acheter il y a quelques temps une caméra sportive avec une carte mémoire de 8Go (livrée avec), toutefois j'ai mis dans la caméra une carte plus grosse et j'ai mis celle de 8Go dans mon ancien téléphone (un crosscall odyssey+). Jusque là tout va bien mais quelques temps plus tard mon téléphone bug (l'OS) et depuis aucun téléphone n'arrive a lire la carte, lorsque je la met dans le pc windows me dit qu'il faut l'analyser et réparer / ou ignorer lorsque je fait réparer il tente vainement qqch mais rien n'aboutit et lorsque je fais ignorer je peux aller dans ma carte mémoire mais lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (photo ou autre) le pc rame, réfléchi dans le vide voir freez totalement (obligé de reboot). je déside donc de formater et là après qu'il ai gratté pendant 5 minutes il me dit que windows n'a pas pu effectuer le formatage. Quelqu'un aurai une idée de quel problème il s'agit? Ma carte est-elle fichu? Comment faire pour la réparer?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
8 juin 2015 à 00:09
Salut,

Elle est peut-être H.S. effectivement, surtout si c'est une carte "no name" fournie avec autre chose.

Il faudrait par exemple essayer avec un outil tel que GParted de formater la carte mémoire, si ça ne fonctionne pas, elle est H.S. par contre, on ne répare pas vraiment ce type de carte que je sache.

Bien à toi,
0
Merci pour votre conseil, j'essayerais cela demain, enfin dans quelques heures.
Je vous tiendrais au courant du résultat, j'espère que cela marchera ça me fait ch*** de jeter une carte comme ça.

Merci a vous bonne fin de nuit.
0
avion81 > 43100
8 juin 2015 à 00:24
Bonsoir! telecharge ce petit logiciel il fait des miracle!!SDFormatter,si la tu ne retrouve pas tes 8Gig c'est que vraiment elle et morte,.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > avion81
8 juin 2015 à 00:27
En l'occurrence, il n'a pas perdu la capacité, mais l'accès à la carte, autrement dit, rien n'est capable de lire ou d'écrire sur celle-ci, ce qui veut dire que elle a probablement un problème :-)
0
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas :'( elle est donc belle et bien morte.
Merci quand même à vous.

Bonne journée.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > 43100
9 juin 2015 à 15:54
Si tu considères ton problème comme résolu, n'oublie pas de le signaler comme tel depuis ton premier message, avec l'option "Marquer comme résolu" ;-)
0