Reconnaissance

Fermé
Freemuse - 8 juin 2015 à 11:06
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 juin 2015 à 12:41
Bonjour,

Je suis sous windows 8, lorsque j'insère ma carte SD, le PC émet un son pour signaler la détection mais après...rien ! Aucun dossier ne s'affiche, le PC cherche en boucle et a tendance a ramer ! Mes pilotes sont a jour... Avez-vous une idée du problème rencontré ?

Merci de votre aide.



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/06/2015 à 12:42
Salut Freemuse :)

J'interviens avec un peu de retard et j'espère bien que tu as dévoilé l'énigme devant laquelle tu te trouvais. Néanmoins si tu es encore à la recherche de solutions je te suggérerais quelques tests croisés dont les résultats nous indiqueraient la bonne voie ;-).

La première chose à laquelle j'ai pensé c'est de tester la carte SD dans un autre adaptateur USB de carte SD et, respectivement, d'y mettre une autre carte SD ... D'ailleur, ton ordi dispose-t-il d'un slot de carte SD intégré? De quel appareil vient cette carte SD (mobile, APN etc.)? Cet appareil la reconnaît-il correctement ?

Je présume que ton PC est sous Windows et pour cette raison je te fais parvenir quelques démarches à tester. Si ce n'est pas le cas fais-moi savoir les détails, stp.

Le Gestionnaire de périphériques laisse-t-il voir la carte SD (connectée au PC via l'adaptateur). Si tu l'y retrouves désinstalle-la: clic droit sur la carte SD (l'adaptateur) > sélectionner Désinstaller > débrancher l'adaptateur du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite l'adaptateur avec la carte SD. Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur l'adaptateur USB dans le Gestionnaire de périphériques).

J'attends de tes nouvelles !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0