Âge minimum pour créer une association loi 1901

Foxlight_ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Foxlight_ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis Foxlight_ et je suis nouveau,
J'adore le modélisme mais il n'y as aucun club près de chez moi. Du coût, j'aimerais creer une association loi 1901.
Petit(ou gros)problème :je n'ais que 12ans.
J'ais vus sur internet beaucoup de reponses toute différente les une que les autres.
Pourriez vous me donner une reponse pressise svp???

PS: j'ai vu que je pouvais mais qu'il fallait être deux donc j'ai un ami qui est d'accord.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non il va te falloir attendre.

Regarde ici:http://www.service-public.fr/actualites/002118.html?xtor=EPR-140
0
Foxlight_ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu si vite.
Sinon je pense demander a ma soeur elle a 17ans.
Mais celon votre article, je ne pourrais même pas administré cette association.

Pensez vous que je pourrais sinon créer une association de faits ??
Que me conseilles vous?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

La question serais de savoir qu'est ce que t'apporterais cette association ?
0
Foxlight_ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça ??
Moi elle ne m'apporterais pas grand chose a part du travaille et du plaisir mais ce serais plutôt pour transmettre mas passion et celle de mon ami a d'autres personne.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Mais pourquoi as tu besoin d'une association ? Te réunir avec d'autres qui partage ta passion n'est il pas envisageable ? Ce qui serais d'ailleurs une association de faits.

Mais je ne comprend pas le but de l'association que tu veux créer.
0

Le bit est de bien sur me réunir avec d'autres qui partage ma passion mais aussi d'apprendre les astuces a d'autres personne.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Foxlight_ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca, j'ai compris, mais tu n'as pas spécialement besoin d'une association pour ça, non ?
0

Le but décidément je ne sais plus ecrire
0
Foxlight_ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Justement mais je voudrais quand même qu'il y ais un minimum de personne et donc de me faite connaitre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé pour la faute ce serais pour transmettre MA passion
0
Utilisateur anonyme

Ne t'excuses pas, car en le faisant, tu refais une autre faute.
0

Oups :/
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ne te poses pas la question "en matière d'association" -ce au moins dans un premier temps...

Tu as une passion, tu pratiques celle-ci, seul, avec des proches, avec des amis... Cette passion (modélisme) est déjà pratiquée, soutenue par d'autres, il y a vraisemblablement une fédération des associations concernées (petite ou grandes...)

Bref, toi et tes amis, tes proches, faîtes ce que vous aimez... prenez contact avec la fédération concernée, les associations locales (même un peu lointaines géographiquement) ... si vous n'êtes pas assez nombreux pour que cela soit un plus pour vous de créer une association, adhérez à celle(s) existante(s) tout en laissant entendre qu'éventuellement vous créerez la votre.... "le moment venu" tout en participant à l'existant...

Dans une activité de loisir, une association indépendante est utile soit quand il y a beaucoup de participants "locaux", soit quand il y a vraiment un "plus", un ajout par rapport à l'existant... Bref, le temps et l'expérience seront des atouts...

@+

0

Merci, je pensais a ça au debut mais le club le plus près de chez moi est a 66km ce qui réduit les chances pour que mes parents m'y emmene .
0