Comment dropper les paquets d'une IP avec une box sfr ? (ddos)

Fermé
xXx_LeDarkKevinDu19QuiFaitDesVidéos_xXx - 7 juin 2015 à 17:31
 xXx_LeDarkKevinDu19QuiFaitDesVidéos_xXx - 7 juin 2015 à 19:02
Bonjour,

Ce matin, un de mes amis s'est fait DDoS alors que nous étions entrain de jouer à Team Fortress sur steam et TeamSpeak.

Un skid n'a visiblement pas apprécié qu'on le viole et a utilisé un booter pour DDoS mon ami (il a trouvé son ip sur skype, les skids d'aujourd'hui sont vraiment pitoyables)

Mon ami a été capable de neutraliser l'attaque en droppant les requêtes de l'IP sur sa box. Ma question est : est-il possible de faire la même chose en étant chez SFR ?

Merci d'avance de votre réponse,

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
7 juin 2015 à 18:37
Salut,

En réalité, le drop de paquet ne sert pas vraiment sur une connexion xDSL.

Si tu as un petit débit dans tous les cas, ta connexion se retrouvera saturée même si tu drop les paquets, puisque la bande passante sera utilisée à fond dans le cas où l'attaque est suffisamment bien faite.

Dropper les paquets, implique d'avoir la main sur la configuration du pare-feu de la box de ton opérateur, il te suffit d'aller voir dans les paramètres du pare-feu de celle-ci pour voir les options proposées.

Quel box a-t-il de son côté ?

Bien à toi,
0
xXx_LeDarkKevinDu19QuiFaitDesVidéos_xXx
7 juin 2015 à 19:02
Salut,

Je pense qu'il utilise un booter à 50$ vu l'IP et le whois indiquant "valve software" "Jan 1 00:09:09 PING-FLOODING flooding attack from WAN (ip:208.64.200.201) detected."
"OrgName Valve Corporation
OrgId VC-2"

Sinon je ne savais même pas que la box SFR avait un pare feu configurable.

Merci de ta réponse
0