Impression inversée / effet négatif?

Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 7 juin 2015 à 15:19
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juin 2015 à 20:15
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une impression inversée a le même résultat qu'un effet "négatif" sur photoshop ?

J'aimerai arriver au même genre de résultat que ces perspectives (elles sont peut être "simplement" fait sur du papier noir avec de l'encre blanche mais c'est a titre d'exemple)

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 juin 2015 à 20:13
Bonsoir,

Il y a deux solutions, soit mettre en bichromie avec de l'encre blanche si ton imprimante en a une cartouche soit tout mettre en noir et blanc, passer en négatif pour inverser les deux teintes et imprimer directement, au besoin passer par les niveaux ou faire une bichromie histoire d'éliminer les gris.
Ce qui ne serait pas mal c'est que si tu imprimes sur un fond blanc tu mettes ton blanc d'image en transparence...... et inversement si ton fond est noir ou autre...

Je viens d'essayer l'encre blanche et ça ne marche pas.... :D

Luke.
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
7 juin 2015 à 20:56
Ahah merci! ouai de toutes façon je n'ai pas d'imprimante je fais faire ça chez des professionnels a chaque fois, mais en fait même avec le négatif je n'arrive pas a obtenir cet effet de "grain" sur le fond noir qui doit venir du papier utilisé par l'archi qui a fait les pers' ! Conclusion... a faire à la main :)

Merci a toi
0