Impression inversée / effet négatif?

vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une impression inversée a le même résultat qu'un effet "négatif" sur photoshop ?

J'aimerai arriver au même genre de résultat que ces perspectives (elles sont peut être "simplement" fait sur du papier noir avec de l'encre blanche mais c'est a titre d'exemple)

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Il y a deux solutions, soit mettre en bichromie avec de l'encre blanche si ton imprimante en a une cartouche soit tout mettre en noir et blanc, passer en négatif pour inverser les deux teintes et imprimer directement, au besoin passer par les niveaux ou faire une bichromie histoire d'éliminer les gris.
Ce qui ne serait pas mal c'est que si tu imprimes sur un fond blanc tu mettes ton blanc d'image en transparence...... et inversement si ton fond est noir ou autre...

Je viens d'essayer l'encre blanche et ça ne marche pas.... :D

Luke.
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahah merci! ouai de toutes façon je n'ai pas d'imprimante je fais faire ça chez des professionnels a chaque fois, mais en fait même avec le négatif je n'arrive pas a obtenir cet effet de "grain" sur le fond noir qui doit venir du papier utilisé par l'archi qui a fait les pers' ! Conclusion... a faire à la main :)

Merci a toi
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Perso, j'ai l'imrpession que c'est une image bitmap (1 bit) posee sur un fond texture.. et pour le fond on peut mettre ce que l'on veut, quitte a travailler sa texture..
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le dessin date de 1950 !
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

En 1950, il y avait tres peu de trame de demi-teinte, on faisait plutot du dessin au trait, et ce qui s'en rapproche le plus maintenant de facon informatique, c'est bien l'image bitmap...
0