Classement par deuxième lettre sous word
Résolu
étu.d
-
étu.d -
étu.d -
Bonjour,
Rédigeant une bibliographie sous word selon les directives données je me retrouve avec ce problème :
- J'ai une liste de nom sous cette forme : I. Harry
- J'aurais besoin que word me classe cette liste en fonction de la deuxième lettre c'est à dire le H, sans avoir à modifier l'ordre des lettres...
J'ai trouvé d'innombrable réponses pour un classement alphabétique simple mais rien concernant un classement prenant en compte cette spécificité.
En vous remerciant pour vos réponses
Rédigeant une bibliographie sous word selon les directives données je me retrouve avec ce problème :
- J'ai une liste de nom sous cette forme : I. Harry
- J'aurais besoin que word me classe cette liste en fonction de la deuxième lettre c'est à dire le H, sans avoir à modifier l'ordre des lettres...
J'ai trouvé d'innombrable réponses pour un classement alphabétique simple mais rien concernant un classement prenant en compte cette spécificité.
En vous remerciant pour vos réponses
A voir également:
- Classement par deuxième lettre sous word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
Bonjour,
si ta liste est correctement structurée (un espace après le "." du prénom) c'est tout à fait réalisable en passant par un tableau :
- sélectionne ta liste de noms
- dans l'onglet "Insertion", "Tableau", clique en bas sur "Convertir le texte en tableau"
- coche la case "Autres" et vérifie qu'il y a un espace, puis Ok.
Tu dois obtenir un tableau de 2 colonnes et d'autant de lignes que de noms.
- clique dans le tableau et dans l'onglet "Disposition", clique sur l'icône "Trier"
- dans la boîte de dialogue, choisis "Colonne 2" pour la "1re clé de tri".
Il reste à supprimer le tableau :
- clique dans le tableau et dans l'onglet "Disposition", clique sur l'icône "Convertir en texte"
si ta liste est correctement structurée (un espace après le "." du prénom) c'est tout à fait réalisable en passant par un tableau :
- sélectionne ta liste de noms
- dans l'onglet "Insertion", "Tableau", clique en bas sur "Convertir le texte en tableau"
Tu dois obtenir un tableau de 2 colonnes et d'autant de lignes que de noms.
- clique dans le tableau et dans l'onglet "Disposition", clique sur l'icône "Trier"
- dans la boîte de dialogue, choisis "Colonne 2" pour la "1re clé de tri".
Il reste à supprimer le tableau :
- clique dans le tableau et dans l'onglet "Disposition", clique sur l'icône "Convertir en texte"
Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement !!!
Merci beaucoup pour ton aide !!!