Comment activer le Bluetooth sur une TV Samsung ?

Résolu/Fermé
zaraki490 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:08
 Marjo - 8 janv. 2024 à 22:49
Bonjour,
Je vois et j'entend qu'on ne peut pas connecter des périphériques audio Bluetooth directement à une Samsung TV. On ne peut que connecter des périphériques de type SoundShare. Cela nous limite à la barre de son Samsung.

Y a t-il une solution pour ajouter des périphériques audio autre que SoundShare à ma TV ?
A voir également:

5 réponses

zaraki490 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 433
Modifié le 29 nov. 2018 à 17:20
Oui la solution existe !

Les TV Samsung sont "bridé" pour certains modèle. Cependant elles ont des firmware "ouvert". C'est à dire que l'on peut le "modifier" directement depuis la TV. Une peu comme overclocker son PC depuis le Bios.

Suivez cette méthode c'est sans danger si vous n'allez pas modifier des paramètres ailleurs. Dans ce cas je ne serais pas responsable de vos actes....

Quoi faire :
  • TV éteinte, appuyez successivement sur Info, Menu, Mute puis Power. La TV s'allumera avec un menu caché, dans Option, choisissez MRT Option.
  • En bas vous verrez BT Support. Mettez le sur ON. Au passage relevez la BT ADRESS de votre TV sa peu servir. Ensuite éteignez votre Smart TV pour enregistrer la modification.
  • Rallumez votre TV et rendez-vous dans Menu > Son > Paramètre Haut Parleur.

Allez sur Liste de Casque Bluetooth. Mettez votre Casque Bluetooth en mode "Pairing" et la TV reconnaitra votre péripherique normalement.

J'informe quand même que j'ai fait cette manipulation sur une TV Samsung de type UE (la mienne est une UE48H6400 - Serie 6). Et surtout je me suis servis de la télécommande classique pour modifier le "firmware". Mais normalement cette méthode vaut pour toutes les Smart TV de Samsung.


NB : Votre Smart Command (deuxième télécommande style Wimote pour ceux qui l'ont) risque de ne pas fonctionner après la modification. Pas de soucis, appuyer sur Return et Guide de la Smart Command en même temps, pendant 3 secondes face à votre TV.
336
DjowWOW Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 1 > YLNEO
31 août 2015 à 19:26
SSSuper... Ça marche a merveille. Merci bien YLNEO pour le correctif... Je trouvais bizarre que ça fonctionnait pas alors que j'avais le même modèle que zaraki490.
1
Si le menu casque bluetooth n'apparait pas.
Refaire la manipe de Zaraki pour entrer dans le bios (Télé éteinte, Info, Menu, Mute puis Power) et aller dans le menu suivant:
Option/Engineer Option/BT_Audio_ON_OFF
Mettre sur ON ...
Eteindre / redémarrer

Ça a marché chez moi: modèle UE48H6400 et récepteur bluetooth JBL GO.
1