Ouvrir TOSHIBA SATELLITE U940 11T

Résolu/Fermé
Tempo - 6 juin 2015 à 21:22
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 8 juin 2015 à 20:46
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien vers un tutorial pour accéder au ventilateur d'un ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE U940 11T. Je n'ai rien trouvé mis à part un utilisateur qui décrit rapidement le procédé sur le forum toshiba. J'ai su enlever toutes les vis mais il parle également d'enlever la connexion du clavier et du trackpad sans détailler où elles se trouvent ni comment faire.

Le mieux serait de créer un tutoriel photo ou vidéo... mais il faut avoir les compétences.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
6 juin 2015 à 21:29
Salut, la plus part du temps, quand je ne trouve pas le "service manual" pour démonter un laptop, je cherche un vidéo youtube concernant un modèle proche de celui sur lequel je travaille :

https://www.youtube.com/results?search_query=toshiba+satellite+u940+disassembly+
0
Merci de ta réponse mais j'avais également cherché sur youtube avant de poster et il n'y aucune vidéo pour le démontage du châssis (pas juste le disque dur ou la RAM qui sont facilement accessibles en enlevant les vis), c'est pour ça que je demandais à une âme charitable qui possède ce modèle d'en créer une.

Par rapport aux vidéos que j'ai pu voir sur d'autres modèles, j'ai l'impression que pour le SATELLITE U940, rien ne se fait sur le côté du clavier mais que tout se passe derrière car il n'y a aucune vis ou autre du côté clavier et il semble solidement attaché.

Sinon, ne connaîtriez vous pas un modèle qui se démonte de la même façon et dont un tutoriel de démontage existe ?
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
7 juin 2015 à 18:21
Non. J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé non plus mais j'ai trouvé ce site de tutoriels de désassemblage de laptops. Il y en a beaucoup dans la catégorie Satellite alors, peut-être qu'en les regardant, tu pourra accumuler assez d'info sur les différentes façons de les ouvrir et de reconnaitre les méthodes employées :
https://fr.ifixit.com/Device/Toshiba_Satellite
0
Merci de ton aide, j'ai finalement trouvé par moi-même.

Il faut effectivement déconnecter le clavier et le trackpad par l'arrière (pas de clavier à enlever à l'avant comme sur la majorité des ordinateurs portables Toshiba). La connexion se présente sous la forme de deux languettes, il faut appuyer légèrement sur les côtés de leur attache puis tirer les languettes.
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
8 juin 2015 à 20:46
Est-ce que tu as pris des photos ?
0