Carte SD et applications

torero -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
ma question peut sembler stupide pour tout ceux qui s'y connaissent dans le domaine, donc désolé par avance.
donc voila, j'ai acheté il y a quelques semaines un samsung galaxy core. super bien et tout, sauf que le périphérique de stockage pour les applications est restreint, voila pourquoi cet apres midi j'ai été m'acheter une carte mémoire 16Mo.
j'ai bien capté le truc qu'il faut basculer les applications du périphérique de stockage vers "carte SD", je l'ai donc fais, toutefois quand je veux ouvrir cette même application (qui est maintenant sur la carte SD), il est écrit "vous ne pouvez pas ouvrir cette application car votre périphérique de stockage est plein, veuillez libérer de la place".
y a t'il une autre manip a faire ?

merci a vous pour l'aide,
cordialement.

A voir également:

1 réponse

User555 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Carte mémoire 16 MO ???????
0
torero

je ne sais plus, il y avait écris 16, c'est peut etre Go ?
0
haze > torero

bonjour

les applications n'iront pas sur ta microsd...c'est commeça sauf a rooter etc.....

apparemment tu confonds stockage sd qui est la mémoire interne et ta microsd..vas faire un tour dans paramètres puis stockage et tu verras mieux comment se reparti ton stockage interne.1 pour système et applis et l'autre de stockage interne ensuite tu verras ce qu'il te reste comme disponibilité et tu vas comprendre...et je ne te parle pas de ta microsd.....

ta microsd te sert uniquement pour y mettre musique videos photos etc sauf les apllis et je répète sauf a rooter ton phone puis suivre des tutos qui te permettront de le faire....
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

FAUX !
On peut très bien déplacer des appli sur le stockage externe, sans rien rooter du tout.
Ca se gère en principe via les menus de gestion d'application, seulement il faut que l'appli soit déplaçable.
Avec l'OS original, les appli déplaçables le proposent dans le menu de gestion, toutes les applications ne le permettent pas.
0
subtil > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut

tu devrais te relire madmyke car haze n'a pas tort bien que toi non plus avant de crier FAUX....attention aux subtilités du langage...si c'était le cas personne ne viendrait poser systématiquement poser cette demande...car cela dépend en partie de la version android mais aussi du fabricant et parfois même du développeur..certaines applis permettent uniquement le déplacement des données mais pas l'appli elle même parfois uniquement sur le stockage interne parfois sur la microsd....etc.....donc le mieux pour l'instant est de rooter le phone pour tout mettre sur la microsd...bien que depuis lollipop c'est revenu possible mais je n'ai pas llollipop donc a voir...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

On pour les subtilités, mais dire que sans rooter il est impossible de le faire sur un samsung android, sans nuancer est bien une affirmation sans fondement.

Et j'avais déjà cette possibilité bien avant lollipop pourtant mon samsung n'est pas rooté.

On va donc résumer en disant que c'est tout à fait possible, selon la version OS et le fabriquant mais que pour avoir une totale liberté sur cet aspect un root est une option.
A lui de choisir si il veut rooter ou pas.
0