Orange : Internet / Téléphonie par la fibre : Box+boitier fibre
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai migré vers la fibre Optique Orange depuis quelques temps.
Pour cela, un technicien Orange a installé :
- la nouvelle Ligne "Fibre"
- la box Orange ( nécessite un boitier intermédiaire)
- un boitier ONT (Optical Network Terminal) de Alcatel Lucent modèle I-010G-U pour réception Fibre vers Box Orange
--> Fonctions ; Power, PON, LOS, LAN,
Voyants
Power : Allumé en vert = boitier ONT sous tension
PON (Passive Optical Network): réseau optique passif : allumé en vert = connecté au central
LOS (loss of signal) : Éteint = Ok - Allumé en rouge = perte du signal
LAN ( Local Area Network) : réseau connecté
Boutons
LED switch sur la face avant = éteint ou allume les voyants (LED) de la face avant
Reset (dans le trou situé à droite de LED switch) initialise le boitier en cas de blocage
ON/OFF sur la face arrière = bouton de mise sous tension du boitier ONT
Prises
LAN : prise RJ45 sur le côté gauche -> vers la Livebox
POWER : prise alimentation sur le côté gauche
Assistance Orange :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-play-installer-suite-a-un-echange-ou-panne-_41979-42809
1) Box dédiée à la fibre
Je souhaiterais savoir si Orange prévoit de remplacer ses box Classiques par Box Dédiée Fibre pour les abonnés Fibre sans devoir passer par des intermédiaires ?
D'avance merci.
J'ai migré vers la fibre Optique Orange depuis quelques temps.
Pour cela, un technicien Orange a installé :
- la nouvelle Ligne "Fibre"
- la box Orange ( nécessite un boitier intermédiaire)
- un boitier ONT (Optical Network Terminal) de Alcatel Lucent modèle I-010G-U pour réception Fibre vers Box Orange
--> Fonctions ; Power, PON, LOS, LAN,
Voyants
Power : Allumé en vert = boitier ONT sous tension
PON (Passive Optical Network): réseau optique passif : allumé en vert = connecté au central
LOS (loss of signal) : Éteint = Ok - Allumé en rouge = perte du signal
LAN ( Local Area Network) : réseau connecté
Boutons
LED switch sur la face avant = éteint ou allume les voyants (LED) de la face avant
Reset (dans le trou situé à droite de LED switch) initialise le boitier en cas de blocage
ON/OFF sur la face arrière = bouton de mise sous tension du boitier ONT
Prises
LAN : prise RJ45 sur le côté gauche -> vers la Livebox
POWER : prise alimentation sur le côté gauche
Assistance Orange :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-play-installer-suite-a-un-echange-ou-panne-_41979-42809
1) Box dédiée à la fibre
Je souhaiterais savoir si Orange prévoit de remplacer ses box Classiques par Box Dédiée Fibre pour les abonnés Fibre sans devoir passer par des intermédiaires ?
D'avance merci.
A voir également:
- Orange : Internet / Téléphonie par la fibre : Box+boitier fibre
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
Salut!
Non, je ne pense pas: Actuellement tous les principaux opérateurs fibre FTTH ont choisi de passer par 3 boitiers:
-1) ONT
-2) routeur-wifi
-3) décodeur télé
C'est le cas d'Orange, de SFR, et de Bouygues. Exception: Free, qui n'utilise pas du tout d'ONT. Et avec ces 3 boitiers, tu peux mettre par exemple l'ONT dans l'armoire électrique, le routeur-wifi dans le bureau, et le décodeur dans le salon. Si un jour un nouveau matériel sortait, sans ONT séparé, ça ficherait en l'air pas mal d'installations...
Non, je ne pense pas: Actuellement tous les principaux opérateurs fibre FTTH ont choisi de passer par 3 boitiers:
-1) ONT
-2) routeur-wifi
-3) décodeur télé
C'est le cas d'Orange, de SFR, et de Bouygues. Exception: Free, qui n'utilise pas du tout d'ONT. Et avec ces 3 boitiers, tu peux mettre par exemple l'ONT dans l'armoire électrique, le routeur-wifi dans le bureau, et le décodeur dans le salon. Si un jour un nouveau matériel sortait, sans ONT séparé, ça ficherait en l'air pas mal d'installations...