Carte son externe
Fermé
MuteSpittah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015
-
6 juin 2015 à 02:45
MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 20:05
MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 20:05
A voir également:
- Carte son externe
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
6 juin 2015 à 02:52
6 juin 2015 à 02:52
Salut,
Le forum "audio" n'étant pas orienté Matériel Informatique, j'ai redirigé ton sujet vers la section adéquate, c'est à dire : Matériel Informatique/Carte son.
Concernant ta question :
Pour la compatibilité, normalement aucun souci, l'ordinateur est capable de gérer plusieurs sources différentes, tant en sortie que en entrée, tout est une question de configuration de ton système.
ensuite "de mon casque sans trop ?" sans trop de ? :-)
Selon les réponses, je pourrai éventuellement apporter quelques modèles qui seront adapté à ton cas.
Bien à toi,
Le forum "audio" n'étant pas orienté Matériel Informatique, j'ai redirigé ton sujet vers la section adéquate, c'est à dire : Matériel Informatique/Carte son.
Concernant ta question :
- Tu utilises un PC portable ou un PC fixe ?
- Tu as besoin de quel type de jack ?
Pour la compatibilité, normalement aucun souci, l'ordinateur est capable de gérer plusieurs sources différentes, tant en sortie que en entrée, tout est une question de configuration de ton système.
ensuite "de mon casque sans trop ?" sans trop de ? :-)
Selon les réponses, je pourrai éventuellement apporter quelques modèles qui seront adapté à ton cas.
Bien à toi,
6 juin 2015 à 03:40
Je suis actuellement sur un Pc portable et j'ai besoin de 3,5mm :)
Et "de mon casque sans trop" je sais plus comment je voulais le formuler mais je voulais indiquer que j'avais un budget de moins de 100€.
6 juin 2015 à 03:45
Bon, 3.5mm, OK, mais tu as besoin de quoi? 2 jack de sortie? 1 jack sortie et 1 jack entrée? C'est surtout ça la question, savoir le nombre de connectique dont tu as besoin et de quel type :-)
6 juin 2015 à 03:51
Merci encore pour ton aide :)
6 juin 2015 à 04:03
Soit tu investis dans une carte son externe, qui sera assez peu pratique, car si tu veux quelque chose qui fonctionne bien, faudra y mettre le prix et ça nécessitera d'avoir une prise de courant en plus dans certains cas, du câblage et des adaptateurs en plus...
Soit, tu peux tenter une solution simple, c'est utiliser un "adaptateur combo" qui permet de transformer les deux jack en un seul, comme pour les kits oreillettes de Smartphone, comme celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00147406.html
Le prix est moins cher qu'une bonne carte son de qualité, et permet de se passer de plusieurs câbles supplémentaire et d'une prise nécessaire en plus dans certains cas.
Cela étant, tu peux éventuellement voir pour ce type de carte son très "light" : https://www.ldlc.com/fiche/PB00129746.html
Sinon, un petit luxe qui marche très bien mais qui implique un coût plus important : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155773.html
Au final, cela dépendra de la somme que tu seras prêt à mettre et de l'importance de la qualité du son, dont tu as besoin.
Bien à toi,
7 juin 2015 à 20:05
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129746.html
Je demandais juste si le son du casque et du micro ne serai pas écorchés et c'est pour cela que je cherchai un modèle plus "sophistiqué".
Autrement j'ai entendu dire que si la carte son n'envoyais pas assez de "puissance"
mon casque, par exemple, perdrai des basses ou je ne sais trop quoi. Peux tu m'expliquer ?