Carte son externe

Fermé
MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 6 juin 2015 à 02:45
MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 20:05
Bonjour tout le monde,

J'aimerai acquérir une carte son externe pour pouvoir utiliser le casque/micro G4me Zero de sennheiser car la carte son qui est de base sur mon Pc portable n'a qu'un seule port jack et le casque en demande 2.
Alors j'ai 2 questions :
-Avec quelle carte son externe puis-je profiter au maximum de mon casque sans trop ? (qualité du son et du micro optimal)
-Y'a-t-il des problèmes au niveau de la compatibilité ? (Double cartes son = bug, Casque et carte son même marque)
Ces questions peuvent paraître stupides mais vu mon niveau d'informatique... voila.
Si je dois apporter plus de précision dites le moi ! :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
6 juin 2015 à 02:52
Salut,

Le forum "audio" n'étant pas orienté Matériel Informatique, j'ai redirigé ton sujet vers la section adéquate, c'est à dire : Matériel Informatique/Carte son.

Concernant ta question :
  • Tu utilises un PC portable ou un PC fixe ?
  • Tu as besoin de quel type de jack ?

Pour la compatibilité, normalement aucun souci, l'ordinateur est capable de gérer plusieurs sources différentes, tant en sortie que en entrée, tout est une question de configuration de ton système.

ensuite "de mon casque sans trop ?" sans trop de ? :-)

Selon les réponses, je pourrai éventuellement apporter quelques modèles qui seront adapté à ton cas.

Bien à toi,

0
MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 03:40
Merci de ta réponse et merci d'avoir redirigé mon sujet,

Je suis actuellement sur un Pc portable et j'ai besoin de 3,5mm :)
Et "de mon casque sans trop" je sais plus comment je voulais le formuler mais je voulais indiquer que j'avais un budget de moins de 100€.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 03:45
Ok, sans avoir un prix trop gros.

Bon, 3.5mm, OK, mais tu as besoin de quoi? 2 jack de sortie? 1 jack sortie et 1 jack entrée? C'est surtout ça la question, savoir le nombre de connectique dont tu as besoin et de quel type :-)
0
MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 03:51
Je ne sais pas très bien expliquer, mais en gros, je dois pouvoir rentrer les 2 jacks du casque dans la carte son et qu'elles ressortent en usb ou en jack (Je ne sais pas laquel des 2 a une meilleur qualité) pour rentrer dans mon pc.
Merci encore pour ton aide :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 04:03
Je viens de vérifier, il y a un jack d'entrée (micro) et un jack de sortie (côté écouteur du casque).

Soit tu investis dans une carte son externe, qui sera assez peu pratique, car si tu veux quelque chose qui fonctionne bien, faudra y mettre le prix et ça nécessitera d'avoir une prise de courant en plus dans certains cas, du câblage et des adaptateurs en plus...

Soit, tu peux tenter une solution simple, c'est utiliser un "adaptateur combo" qui permet de transformer les deux jack en un seul, comme pour les kits oreillettes de Smartphone, comme celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00147406.html

Le prix est moins cher qu'une bonne carte son de qualité, et permet de se passer de plusieurs câbles supplémentaire et d'une prise nécessaire en plus dans certains cas.

Cela étant, tu peux éventuellement voir pour ce type de carte son très "light" : https://www.ldlc.com/fiche/PB00129746.html

Sinon, un petit luxe qui marche très bien mais qui implique un coût plus important : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155773.html

Au final, cela dépendra de la somme que tu seras prêt à mettre et de l'importance de la qualité du son, dont tu as besoin.

Bien à toi,
0
MuteSpittah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 juin 2015 à 20:05
Je possède déjà un modèle de ce type :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129746.html

Je demandais juste si le son du casque et du micro ne serai pas écorchés et c'est pour cela que je cherchai un modèle plus "sophistiqué".

Autrement j'ai entendu dire que si la carte son n'envoyais pas assez de "puissance"
mon casque, par exemple, perdrai des basses ou je ne sais trop quoi. Peux tu m'expliquer ?
0