Recherche .html dans une chaine
Résolu
claudine13
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
claudine13 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
claudine13 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à trouver si .html se trouve dans une chaien, je pensais que le code ci dessous fonctionnerait , mais apparement ce n'est pas bon
Je cherche à trouver si .html se trouve dans une chaien, je pensais que le code ci dessous fonctionnerait , mais apparement ce n'est pas bon
if (preg_match("/\.html/", "chaine/a/verifier.html")) {
echo "La chaine a été trouvée.";
} else {
echo "La chaine n'a pas été trouvée.";
}
A voir également:
- Recherche .html dans une chaine
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ne te compliques pas la vie avec les regexp pour des opérations simples, il y a des fonctions toutes faites et plus performantes.
Pour ton cas strpos
https://www.php.net/manual/fr/function.strpos.php
Exemple provenant de la doc:
Ne te compliques pas la vie avec les regexp pour des opérations simples, il y a des fonctions toutes faites et plus performantes.
Pour ton cas strpos
https://www.php.net/manual/fr/function.strpos.php
Exemple provenant de la doc:
<?php $mystring = 'abc'; $findme = 'a'; $pos = strpos($mystring, $findme); // Notez notre utilisation de ===. == ne fonctionnerait pas comme attendu // car la position de 'a' est la 0-ième (premier) caractère. if ($pos === false) { echo "La chaîne '$findme' ne se trouve pas dans la chaîne '$mystring'"; } else { echo "La chaine '$findme' a été trouvée dans la chaîne '$mystring'"; echo " et débute à la position $pos"; } ?>
claudine13
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
2
Merci à toi Dr Zoidberg, ça marche !