Samsung LE32R86BD - image devenue laiteuse
Fermé
wimderness
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
-
5 juin 2015 à 14:48
jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 5 juin 2015 à 17:53
jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 5 juin 2015 à 17:53
A voir également:
- Samsung le32r86bd problème image
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Image iso - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
2 réponses
jeannets
Messages postés
27592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
Ambassadeur
5 879
5 juin 2015 à 15:01
5 juin 2015 à 15:01
Hello,
Tu peux toujours débrancher la prise murale durant 1/4 d'heure puis le rebrancher...
Sinon, ça sent la vrai panne..
Es-tu capable de l'ouvrir, de démonter des choses internes, débrancher et rebrancher, Reconnaitre des composants...?
Bref...
Tu peux toujours débrancher la prise murale durant 1/4 d'heure puis le rebrancher...
Sinon, ça sent la vrai panne..
Es-tu capable de l'ouvrir, de démonter des choses internes, débrancher et rebrancher, Reconnaitre des composants...?
Bref...
jeannets
Messages postés
27592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
Ambassadeur
5 879
5 juin 2015 à 17:53
5 juin 2015 à 17:53
Re,
Je te conseillerai de regarder dedans quand même, tout en restant dans le pas compliqué... dès fois, ça tient à peu de chose... sinon, effectivement il vaut mieux changer la TV et ne pas faire de frais, dans l'incertitude... Sans appareils, le diagnostic est au pif, c'est un peu du poker..
-- Donc ouvrir... sans rien casser.. regard circulaire de l'intérieur si quelque chose d'étrange, de cramé ou de trace brulées ou de chose qui aurait coulé...?
-- Nettoyage, retirer la poussière et les toiles d'araignées, au pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre, tout en observant...
-- Observer particulièrement la carte d'alimentation, les condensateurs qui pourraient etre gonflés, voir éclatés (Il faudrait les changer..) rechercher aussi les résistances qui seraient bien noircies ou fendues...
---- Penser aux photos s'il y a des choses à voir.. Sinon, ça s'arrête là et faute de découvertes, il faudra penser à changer la TV.
--- Il faut savoir que maintenant, non seulement on a du mal à trouver des composants hormis en chine... mais également on ne trouve pas ou difficilement les schémas...
Je te conseillerai de regarder dedans quand même, tout en restant dans le pas compliqué... dès fois, ça tient à peu de chose... sinon, effectivement il vaut mieux changer la TV et ne pas faire de frais, dans l'incertitude... Sans appareils, le diagnostic est au pif, c'est un peu du poker..
-- Donc ouvrir... sans rien casser.. regard circulaire de l'intérieur si quelque chose d'étrange, de cramé ou de trace brulées ou de chose qui aurait coulé...?
-- Nettoyage, retirer la poussière et les toiles d'araignées, au pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre, tout en observant...
-- Observer particulièrement la carte d'alimentation, les condensateurs qui pourraient etre gonflés, voir éclatés (Il faudrait les changer..) rechercher aussi les résistances qui seraient bien noircies ou fendues...
---- Penser aux photos s'il y a des choses à voir.. Sinon, ça s'arrête là et faute de découvertes, il faudra penser à changer la TV.
--- Il faut savoir que maintenant, non seulement on a du mal à trouver des composants hormis en chine... mais également on ne trouve pas ou difficilement les schémas...
5 juin 2015 à 15:20
Ma TV est débranchée la plupart du temps. La dernière fois que je l'ai rebranchée / rallumée, le pb était tjs présent. (J'ai pas vraiment été surpris...)
J'ai un certain nb de petits tournevis: je dois pouvoir l'ouvrir + reconnaître un transistor d'une résistance (mais pas bcp plus) + déclipser qqs composants (mais pas ressouder, bien sûr!). Un niveau de faux débutant, disons...
Cela dit, s'il y a une assez forte probabilité que (au choix):
- le composant à changer soit couteux (>100€) / introuvable;
- la réparation s'avère délicate;
- la réparation ne résolve pas la panne;
- d'autres pannes surviennent après (du fait de l'âge de mon téléviseur et de la foutue obsolescence programme);
et bien, dans l'un de ces cas, je vais préférer racheter une TV neuve!
Dans ce contexte, que me conseillerais-tu, s'il te plait?