Problème de carte réseau

Shamploo35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un problème est arrivé hier soir, d'un seul coup m'a connexion ethernet s'est coupée (Wifi fonctionne) et en allant voir dans le gestionnaire de périphérique, celui lié à l'ethernet n'apparait plus, je ne sais pas quoi faire..

Si jamais c'est un ordinateur portable Asus X751L sous windows 8.1.

Aidez moi s'il vous plait ! ^^

3 réponses

jvais Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Bonsoir,
installer ce logiciel gratuit SlimDrivers - Free qui scannera le pc et t'indiquera les principaux pilotes disponibles
https://www.slimwareutilities.com/slimdrivers.php
0
Shamploo35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,
La connexion apparait mais disparait aussitôt en ethernet, seule la wifi fonctionne correctement depuis que j'ai utiliser ton logiciel.

Une ligne de plus apparait sur la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique donc on avance pas à pas. Mais le problème n'est toujours pas résolu entièrement
0
jvais Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158 > Shamploo35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors essais avec Drive TheLife c'est un programme gratuit dont le rôle est de trouver les pilotes les plus récents et adaptés à son système Windows.
https://www.drivethelife.com/
Ses points forts :
- Gratuit,
- Ergonomique grâce à une interface aérée et claire,
- Compatible avec toutes les versions de Windows ( même Windows 10 sur lequel je l'ai testé aussi et qui arrive cet été ),
- Permet de sauvegarder et restaurer les pilotes de son choix.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Le no. du modèle Asus est incomplet:
EX: X751LA, X751LD, etc....

Le windows 8 est en 32 ou 64 bits ?
0
Shamploo35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Windows 8 en 64bits, pour le no. du modèle c'est bien celui écrit sur la boîte et sur l'étiquette qui est sur l'ordinateur, il n'a pas 1 ans.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Regarde --> ici
Il y a plusieurs modèles.
0