Fixer des tarifs préstation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
-
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
-
Bonjour, je ne savais pas vraiment ou placer cette question donc je me suis permis de poster ici.
Je suis auto entrepreneur en informatique et j'ouvre mon magazine la semaine prochaine. Je ferais réparation mobile et tablettes dépanannage informatique et dépôt vente. La question que je me pose mes tarifs sont t'ils a la hauteur de l'attente de mes clients.
Voici ma page tarif: www.informatiquelemans.fr/tarifs.php

Merci d'avance pour vos conseils. Étienne Aubry, auto entrepreneur en informatique sur Le Mans.

2 réponses


Bonjour . Tarifs très corrects , bravo !!! . Je vous souhaite succès . Cdlt
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
1
Merci a vous. :)
Messages postés
1206
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
325
Bonjour,
Ces tarifs sont par prestation ou par heure passée ?
Si on prend au pied de la lettre ce qui est indiqué, on comprend à la prestation. Si c'est le cas, tu risques de couler ta boite sur certains problèmes de virus pour lesquels il faut plusieurs heures pour éradiquer totalement les infections. De même pour la réinstallation système, suivant le nombre de logiciels à réinstaller derrière ainsi que toutes les mises à jour à passer.
Cldt
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
1
Bonjour,
Bonjour, Oui ses tarifs sont à la prestation et je comprend votre réaction.
Pour le moment je me déplace à domicile du client. Mais mardi je signe un contrat de location pour une boutique. Ce qui me permettra de pouvoir m'occuper de plusieurs ordinateurs à la fois. Je vise plus la quantitée que le prix. Et j'ai egallement droit a laccre donc pas de charges.
Messages postés
1206
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
325 >
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017

Tu n'as pas envisagé de faire un tarif à l'heure et, avant toute réparation, de faire un devis ? Je trouve que c'est risqué de faire un tarif à la prestation car quand tu prends un problème en compte, tu t'engages à le résoudre quel que soit le temps passé.
Mais c'est toi qui vois en fonction de ce que tu as pu voir ce qui se fait dans ce genre de service de dépannage.
Bon courage.
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
1
Si jai penser au tarif horaire mais je pense que sa fais fuire le client. La avec un tarif par prestation le client sais tout de suite ce que la réparation va lui couter sauf pour les pièces ou je fais un devis bien entendu. Merci beaucoup.