Réseau console de mixage à l'I PAD

Fermé
Cocotounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 4 juin 2015 à 10:47
Cocotounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 11:49
Bonjour, je souhaiterais créer un réseau entre ma console de mixage "Soundcraft si compact" et mon I PAD. Pour cela il m'est conseillé dans choisir un DHCP, mais après qq recherches je m'aperçois qu'il y a Bcp de modèles et de types de routeurs. Un pro en informatique ma dit qu il ne me fallait pas en prendre un avec point d'accès. Pour le moment je suis perdu dans ma recherche, et je compte sur vos explications pour en savoir d'avantage. Merci de m'aiguiller si vous possédez des notions, voir la réponse ! Sylvain
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 juin 2015 à 10:52
Bonjour

Qu'est ce que vous voulez faire , avec ce reseau ?
Quel adaptateur reseau possede votre console ?
Vous auriez le modele exact ?
0
Cocotounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 13:36
Je souhaite établir un réseau entre ma Soundcraft si compact 24 et mon I PAD afin de piloter la console à distance pour faire l'èqualisation, le niveau et divers corrections des retours depuis la scène. Ceci est possible malgré l'absence d'un réseau wifi, mais je ne sais pas quel routeur peut me permettre de le faire! Merci de me conseiller si vous avez la solution. Sylvain
0
Cocotounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 13:42
J'ai oublié de vous préciser que le connecteur de la console est du RJ 45, voilà.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 juin 2015 à 16:14
Ce connecteur est celui marqué HIQnet ?

Vous etes sur que c'est possible, ce que vous voulez faire ?
je n'ai rien trouvé dans les docs qui en parle ...
0
Cocotounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 17:38
Exact pour HiQnet, j'ai regardé un bon paquet de vidéos concernant ce sujet il est bien possible de le faire mais il ne donnent aucunes infos sur ce satané routeur ! Je viens de finir une formation sonorisation et même les formateurs n'ont pu me guider sur un modèle correspondant à ma console. En tout cas je vous remercie infiniment de votre intérêt à mon interrogation, si par hasard vous rencontrez un bien heureux qui à la réponse je suis preneur ! Bonne soirée. Sylvain
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 juin 2015 à 09:40
C'est pas évident de trouver les infos.

a mon avis , un routeur wifi ferait l'affaire.
dans ce genre la

Le principe est de connecter la console sur le switch lan , et l'ipad en wifi.
le DHCP du routeur devrait leur assigner une adresse IP.
Il semble y avoir un outil pour gérer ca :
http://hiqnet.harmanpro.com/software/netsetter/

Ensuite , sur l'ipad , il faudra , je suppose, installer le logiciel pour se connecter et gérer la console ..

Tout ca est au conditionnel, je n'ai rien trouvé de bien concret...
0
Cocotounet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 11:49
Bonjour, j'ai fini par appeler plusieurs fournisseurs eux même sont un peu dans le flou Concernant ce routeur, certains me disent que n'importe quel machine ferait l'affaire et d'autres m'orientent vers des produits spécifiques. Je suis dans l'attente d'une proposition de l'un d'eux qui s'est mît à la recherche décembre qui pourrait convenir. Je vous remercie sincèrement de votre implication et vous informerai du déroulement de tout ça.
Sylvain j
0