Clash of Clan : Conditions à accepter et vie privée

dujul Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai voulu installer Clash of Clans sur mon PC.
J'ai d'abord installé la plate-forme de jeu Bluestacks qui simule la tablette.
Puis lorsque j'ai voulu installer le jeu en lui-même, à partir de Bluestacks, une fenêtre s'ouvre :

"Clash of Clans doit avoir accès aux éléments suivants :

achat en ligne via l'application, identité, photos/contenus multimédias/fichiers (...)

Ca m'a intrigué, et en cliquant sur la petite flèche sur le côté (donc en développant le paragraphe de 'photos/contenus multimédias/fichiers'), on peut lire :
utilise un ou plusieurs des éléments suivants : fichiers enregistrés sur l'appareil (tels que des images, des vidéos, ou des fichiers audio), espace de stockage externe de l'appareil."

???!
Carrément !

En acceptant, on donne réellement accès à ses fichiers image, vidéo, et audio ?
A quoi ça sert pour un jeu ?
Et de quel niveau d' "accès" s'agit-il ?

Toutes les applications tablette ont le même niveau d'intrusion dans leurs conditions d'accès ?
C'est sans risque, ou ça laisse une possibilité à des abus ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Salut Dujul;

Et oui, tu viens de faire la découverte de l'internet 3.0. Aujourd'hui les companies demandes à avoir acces à nos données personnelles afin de les entrer dans leurs bases de données.
Pourquoi?
Tout simplement parce que sa vaut de l'or! Entre 0.60€€ à plusieurs dizaines d'euros par profil !

Tu pourra de moins en moins y échapper. Alors maintenant oui, c'est en ton âme et conscience si tu valide le téléchargment. Sache que tes données son exploitées dès que tu vas sur un site ou appli et qu'il est sans doute déjà trop tard pour réagir...

Juisqu'à aujourd'hui il n'a été référencé aucune intrusion ou abus d'applications connu tel que Clash of Clan. Après je te conseil de plus de te méfier des petites applications et des développeurs moins connus.

Si ça t'interesse, je te conseille de faire des recherche sur les ventes des données personnelles. C'est en plein expension actuellement et de nombreuses assos se battent pour que celà s'arrête.
0
dujul Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Utilisant les réseaux sociaux et achetant régulièrement en ligne, je sais hélas que mes "données personnelles" sont réutilisées de manière éhontée.

Mais là, c'est plus cet "accès aux fichiers photo/vidéo/audio" qui m'interpelle.
Se donnent-ils le droit de les consulter ? voir de les réutiliser ?
Quelle est la limite à cet accès ?
C'est sans risque d'abus, ou on arrive à des niveaux d'intrusion quand même assez démentiel ?

Merci à ceux qui me répondront.

Jm
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

C'est exactement sa, ils ont un droit de regard et d'exploitation sur tes données perso.
Il n'y a pas vraiment de limite....
0