Réduire le matériel réservé

Fermé
DrRuby Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par DrRuby le 3/06/2015 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 20:46
Bonjour,
Disposant d'un Windows 8.1 64bit et d'un Bios a jour (oui j'ai vérifié) je disposais jusque la de 8go de RAM (2x 4go), puis j'ai rajouté 2x 4go supplémentaire. Tout va bien Windows les détectes, mais le hic c'est qu'il les gardes pour lui ... Avant j'avais 7.88go utilisable (donc 312go pour Windows), aujourd'hui je dispose toujours de 7.88go utilisable mais Windows en prend 8312 (ce qui est un peu excessif on va pas se le cacher)
J'ai donc commencer par faire mes petites recherche qui ont aboutient a :
-mettre a jour le BIOS
-modifier la mémoire maximale via msconfig.exe
Mais aucun des deux n'a fonctionné, je me retrouve toujours avec cette configuration là :

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 20:41
Il est possible que windows utilise automatiquement toute la mémoire disponible, c'est le cas pour les serveur windows 8 doit suivre la même philosophie. Cependant il laisse le champ libre lorsque qu'une application est lancé
0
DrRuby Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 20:43
Donc en gros dès que la mémoire utilisable va devenir un peux juste, il va automatiquement libérer une partie de son matériel réservé ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 20:46
Voila c'est utilisé dynamiquement. Si je ne me trompe pas, pour en avoir le coeur net utilisez un benchmark et voyez si les résultat sont concluant avec le moins d'unGo qu'il reste
0