Trojan: ip routeur ou ip locale ?

stefleur Messages postés 17 Statut Membre -  
compdev Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, je suis très stressé car j'ai donné l'ip de mon routeur donc de ma connexion internet qui est fixe (box club internet) à un ami qui n'est plus un ami maintenant.
J'ai plein de virus avec surement des trojans sur mon pc qui ne partent pas avec tous les antivirus gratuits.

Je voulai savoir si mon ancien ami peut utiliser un trojan contre moi seulment grace à l'ip de mon routeur ou alors a til besoin de plus d'information comme mon ip locale propre à mon pc?

Merci
A voir également:

3 réponses

compdev Messages postés 31 Statut Membre 16

Bonsoir,

il n'est pas facile que ton ex-ami puisse utiliser un cheval de Troie (TROJAN) contre toi car Windows est armé d'un pare-feu (Firewall) intégré sinon essaies de te protéger à l'aide d'un Firewall propriétaire que tu peux télécharger d'Internet.
1
stefleur Messages postés 17 Statut Membre 2

oui merci,
mai j'ai deja le firewall de mon routeur, mai ma question est pour se connecter sur une machine via un trojan est ce qu'il pe le faire avec l'adresse ip du routeur ou alors est ce que c'est avec l'ip locale du pc.

J'ai aussi le firewall d'xp sp 2 dinstallé.
Merci
1
compdev Messages postés 31 Statut Membre 16

Ok,

je ne crois pas qu'il puisse utiliser l'adresse locale du routeur car il y a ce qu'on appelle une NAT qui permet de traduire des adresses locales en publiques (IP routables) et vice-versa. Une adresse locale n'est pas routable, elle ne peut être utilisée sur le réseau Internet par exemple sauf si elle devient routable ! Le système NAT (Network Address Translation) est fait pour ça.

Donc, si l'on connait une adresse IP locale, on ne peut pas l'utiliser pour se connecter...
A+
1