DHL COUPON MCS Mastercard sur leboncoin.fr

Résolu
Louis - Modifié le 20 juin 2019 à 17:36
 Sihem - 7 mai 2022 à 02:09
Bonjour,

après avoir mis en vente mon frigo sur leboncoin.fr, une personne m'a affirmé être intéressée et m'envoyer un chèque par le biais de DHL. Le coût était fixé à 140€. Quelques jours plus tard, "Sabrina Claude Hubert" m'a contacté me disant qu'elle avait oublié de payer la taxe d'assurance à DHL pour l'envoi du chèque et me demandant de régler 50€ par coupon PCS Mastercard. Cette personne s'engageait à m'envoyer un chèque de 140€+50€ = 190€. Naïvement, je me suis retrouvé à acheter un coupon et à le transmettre à l'adresse factice ***@***. Bien sûr, je n'ai jamais rien reçu et n'ai eu aucune nouvelle de cette chère Sabrina. D'ailleurs DHL, m'a affirmé ne jamais fonctionner de cette manière. Voilà, arnaque simple, je me suis fait avoir. Si ce témoignage aider alors tant mieux!

32 réponses

Merci pour votre message j ai failli me faire avoir aujourd’hui avec le même genre de message
Mon article était à 100€ et l’homme m’a dit qu il rajouter 30€ qu il allait voir dhl pour faire un mandat cash dhl . J’ai reçu le mail et là je vois que je dois payer 150€ de frais d’assurance en coupon pcs je trouver sa bizarre et là je tombe sur votre message ça me rassure de ne pas m’être fait avoir
0
Merci il m'a servi aujourd'hui
0
Ils ont tenté de m’arnaquer aujourd’hui et vue les sms et tel indiqué et email en gmail ça sentait l’arnaque
Et j’ai vu votre message
0
je l'ai en ce moment merciii beaucoup à toiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et le vrai problème c'est que ça fait depuis 30 minutes que j'appelle DHL ils répondent pas
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 déc. 2020 à 16:07
Bonjour,

Non ! Le vrai problème est que tu essayes d'appeler DHL... C'est inutile !
1
Merci de raconter votre mésaventure, je me trouve dans la même situation que vous pour la vente d'un meuble TV sur le bon coin. via un transport par DHL qui me demande de passer en bureau de tabac pour régler une assurance au transport d'un montant de 100 euros par pcs MasterCard. je sens venir l'arnaque,je vais donc décliner l'offre.merci encore....
0
Je viens de me retrouver dans la même situation pour la vente de ma tv, le coursier dhl devait venir me remettre en main propre l'argent de la tv + 100€ de frais d'assurance que l'acheteur avait disposé dans une enveloppe en échange je lui remettait la tv. Ensuite dhl me contacte pour me dire que je dois acheter un ticket pcs de 100€ chez un buraliste et lui envoyer une photo de ce ticket. Je me suis donc rendue bêtement chez un buraliste pour m'en procurer un, heureusement pour moi, la buraliste m'a mise en garde et m'a prévenu que c'est une arnaque, j'ai alors fait le lien sur toute l'histoire. la buraliste m'a dis qu'une fois qu'ils ont les numéro de cartes bancaire nous ne pouvons plus rien faire. J'ai rappelé DHL en disant que j'allais porté plainte, je n'ai plus eu de nouvelles.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
25 mai 2021 à 15:44
Re:

J'ai rappelé DHL

Le vrai ou le fake?

A+
0
Merci pour vos réponses, j'ai failli faire l'erreur d'acheter des coupons mais je me suis renseignée à temps !
Ce genre de personne ne devraient même pas exister si ils ne savent rien faire que d'emmer**** le reste du monde...
0
Merci. Nous avions des doutes. Cela se confirme bien... Merci pour votre témoignage.
0
Je vient d'avoir moi aussi aujourd'hui une personne interessée par mon article et qui me demande de charger une carte au bureau tabac de 150€. Heureusement j'ai lu votre post avant de me faire piegé
0
On essaye de me faire la meme chose sauf qu'il disent il vont porter plainte contre moi
0
merci Sabrina pour ce temoignage. car je vis exactement la méme situation que toi.
0