Baisse de performances

Faaberz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Comme il est indiqué dans le sujet, mon pc portable subit de graves baisses de performances.
Je vais prendre pour exemple un jeu : league of legend. Ce jeu demande vraiment très peu de ressources et encore moins un excellent pc.
Au début je le faisais tourner au max sans aucun problèmes d'ips (images par secondes).
Depuis quelques temps je suis obligé de jouer en qualité minimale pour un nombre d'ips oscillant entre 10 et 60 (avec le processus en priorité haute + gamebooster)
Je prend pourtant grand soin de mon pc (CCleaner, Malwarebyte, Glarys Utilities) de plus j'ai vraiment le minimum de logiciels installés donc aucun logiciels publicitaires (qui ralentissent en général énormément).
De plus mon pc, même si il est portable, est loin d'être une daube. J'ai arpenté de nombreux forums sans réelles réponses. J'espère donc obtenir de l'aide et je vous en remercie.

Rapport EVEREST

Carte mère:
Type de processeur 2x , 2400 MHz
Nom de la carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. N750JV
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Unknown (Xõ+*«Ýu)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 4600 (2112 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 750M (2048 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

PS : je constate d'ailleurs que mon pc possède une Intel(R) HD Graphics 4700 HQ ce qui ne correspond pas à ce qu'il y a dans le rapport. Et j'ai mis uniquement ce qui me semblait utile si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DazoteYT Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne sais pas si c'est un pc de bureau ou portable mais pc portable = Pas destiné aux jeux vidéos. Tu doit avoir une inféction et cela attaque directement ton procésseur. Pour cela deux méthodes. Soit la désinféction. Les personnes sachant les faires sont rares et souvent très cher (environ 100€ la désinféction) ou sinon le reformatage du pc. la meilleur solution je pence :/
1
DazoteYT Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ah oui, pc portable j'avais mal lu autant pour moi
0
Faaberz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DazoteYT Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de soucis merci pour cette réponse ! Mais au vu de mes composants pc portable ou non si il faisait tourner les jeux bien avant pourquoi une telle dégradation... Même sur mon ancien pc portable qui date de bientôt 6 ans les jeux tournent mieux..
0
Utilisateur anonyme > Faaberz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
un pincée de Ccleaner après un soupçon de Malwerbytes puis la cerise sur le gateau Glarys Utilities-> élément perturbateur du system32>
résultat " system32> ralentissement et peut-être fichier endommagé ?
Outil interne Windows système pourtant disponible mais énormément oublié !

Tu installes un ou plusieurs logiciel Type" optimisation" mais eux occupent beaucoup d'espace HDD donc ralentissent la machine .
Via invite de commande ça dérange tant que ça ?
cleanmgr nettoyage du disque ?
vérificateurs des fichiers systèmes
 SFC /SCANNOW 
?
check up du disque
chkdsk / f/ r 
sur le lecteur concerné ?
défragmentation
défrag c: a/ u/
?
rstrui
? trop tard tu as surement supprimé avec certains logiciels des points antérieures que Windows et logiciel installé avaient créé
Baisse de performance la cause soit matérielle ou logicielle ?
je dirai plus logiciel ajouté par l'administrateur parfois inutile et ses chipotages
0
Faaberz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce qu'une actualisation de mon pc permettrait de résoudre les problèmes de logiciels potentiellement supprimés ?
De plus je n'ai ajouté que très peu de logiciels et j'ai fais le "ménage" dans programmes et fonctionnalités.
J'avais déjà utilisé les commandes systèmes.
0
Utilisateur anonyme > Faaberz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème se situe ici tu as usé de ce logiciel "Glarys Utilities"
Actualisation = tu as Windows 8 ?
ACTUALISATION depuis un WINDOWS 8.1 tu basculeras vers WINDOWS 8 après rebelote mise à niveau vers WINDOWS 8.1 la galère en gros !

accès WINDOWS + X puis INVITE DE COMMANDE (ADMIN) plus bas c était pour Windows antérieure à 8
0
Utilisateur anonyme

Pour vérifier les caractéristiques de la machine

1° Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
msinfo32
presser ENTER voilà affichera ce qu'il a vraiment dans le ventre

Windows fichier endommagé ou pas ?
Vérificateur des fichiers système

A°) Pc portable toujours utiliser le cordon d'alimentation pour restaurer , récupérer, rétablir ,réparer un système !

B°) Toujours débrancher le ou les périphériques externes type support amovible clé ou HDD externe qui trainent dans le coin
peut perturber un processus de rétablissement
C°) Allumer la machine puis bureau affiché seulement !
Appuyer sur la touche Windows puis taper ceci
 CMD
ne pas l'ouvrir apparition dans Explorateur C:\cmd faire ceci appuyer sur
MAJ CTRL ENTER dans UAC confirmer l'entrée pour Invite de commande " OUI "

D°) INVITE DE COMMANDE ouvert en mode ADMIN
C:\Windows\system32>_
il faudra taper une syntaxe à la place du tiret clignotant puis presser ENTER
C:\Windows\system32>
SFC  /SCANNOW 

entre SFC et /SCANNOW un espace

lancement du vérificateur Windows vérifie et tentera de réparer le ou les fichiers endommagés parfois oui parfois non.
surveiller le rapport final !!!!!
A)
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
tant mieux
B)
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
merci SFC et tant mieux

C
)*La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée
ou la la la ça sent pas bon pour la suite !

D)
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
oh non pas ça je serai obligé de passer par
WINRE
!
Utiliser WINRE c'est vraiment la galère !
1
Faaberz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité donc J'échappe a la dernière étape qui a l'air périlleuse !
0

Tant mieux !
ne pas ACTUALISER pour le moment passer par d'autres outils Windows système !
0
Faaberz Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je crois avoir fais le maximum pour l'instant. J'avais lu quelque part qu'il soit possible que je sois sur le mauvais chipset graphique ou quelque chose comme sa je ne sais plus exactement.
0