Disque externe
Nada_Toto
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nada_Toto Messages postés 3 Statut Membre -
Nada_Toto Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
A l'heure où je vous parle j'ai envie de pleurer, voilà mon souci, je travaille mon projet de fin d'étude (qui est presque fini) sur un DD externe dans lequel j'ai installé une session (environnement mac) afin que je puisse installer illustrator. Le DD est tombé, quand je le branche sur le mac il démarre mais il met un temps fou, depuis 1h40 la barre de démarrage n'est qu'au milieux. J'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer les données svp.
merci d'avance
A l'heure où je vous parle j'ai envie de pleurer, voilà mon souci, je travaille mon projet de fin d'étude (qui est presque fini) sur un DD externe dans lequel j'ai installé une session (environnement mac) afin que je puisse installer illustrator. Le DD est tombé, quand je le branche sur le mac il démarre mais il met un temps fou, depuis 1h40 la barre de démarrage n'est qu'au milieux. J'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer les données svp.
merci d'avance
A voir également:
- Disque externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Bonjour Nada_Toto,
Je comprends que ça doit être très très frustrant... :/
Il est vrai que les DD sont fragiles et un choc pourrait les rendre inutilisable...
Si j'ai bien compris, le disque s'allume et semble tourner, il est reconnu, mais tu n'arrives pas à accéder aux données.
Le DD fait-il des bruits bizarres?
Il existe des logiciels de récupération de données qui pourraient dans certains cas retrouver les fichiers, mais sans garantie, car ça dépend beaucoup de la panne...
Consulte cet article et plus spécialement sur le chapitre 5 Sous Mac: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Une autre possibilité c'est de confier le disque à une entreprise de récupération de données, mais c'est une manipulation coûteuse...
Je croise les doigts, j'espère vraiment que tu pourras sauver tes fichiers !
Je comprends que ça doit être très très frustrant... :/
Il est vrai que les DD sont fragiles et un choc pourrait les rendre inutilisable...
Si j'ai bien compris, le disque s'allume et semble tourner, il est reconnu, mais tu n'arrives pas à accéder aux données.
Le DD fait-il des bruits bizarres?
Il existe des logiciels de récupération de données qui pourraient dans certains cas retrouver les fichiers, mais sans garantie, car ça dépend beaucoup de la panne...
Consulte cet article et plus spécialement sur le chapitre 5 Sous Mac: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Une autre possibilité c'est de confier le disque à une entreprise de récupération de données, mais c'est une manipulation coûteuse...
Je croise les doigts, j'espère vraiment que tu pourras sauver tes fichiers !
Je pense ne pas avoir tous les détails pour comprendre bien ce qui se passe... D'après les informations contenues dans tes messages, tu disposes d'un ordinateur (Mac) et tu as installé le MAC OS sur un disque dur externe où tu travailles sur Illustrator... Quel est l'OS installé sur l'ordinateur ? J'avoue que je ne comprends pas tout à fait ... Pourrais-tu me décrire la situation en détails ?
Si tu disposes du CD d'installation de l'OS installé sur ton DD externe, tu pourrais éventuellement booter depuis ce même CD et essayer d'accéder le disque en tant que DD de stockage....
Cdt,
la situation est la suivant: j'ai installé le mac os x yosemite version 10.10 sur le DD externe afin d'y mettre illustrator. Hier j'ai fait tombé le DD, je le rebranche ensuite. Au début il s'allume il fait le bruit d'habitude comme s'il était pas tombé, l'ordinateur démarre aussi sur la session qui est dans le disque dur, le souci est que le démarrage est très long, la barre de démarrage arrive au milieu du processus et s'arrête, on dirait que l'ordinateur a du mal à aller au delà. Ensuite plus rien ne se passe le DD tourne mais l'ordinateur ne démarre pas.