Remplir un document word avec formulaire

Résolu/Fermé
acredj Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 24 nov. 2018 à 06:40
acredj Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 17 janv. 2019 à 23:59
Salut chers amis, j'ai très souvent à remplir des documents word comme des avis de mutation où seul les noms et dates de naissance des personnes qui ne changent. Je voudrais procéder par un formulaire qui me permet de remplir uniquement ces différentes parties sans traces de combobox pour que mon texte paresse saisie normalement. Certes si c'est possible d'intégrer des combobox, j'aimerais que ces combobox soient sans contours. Merci infiniment
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
24 nov. 2018 à 15:50
Bonjour

Il y a mille façons de faire un formulaire en fonction des besoins. Il faudrait donc qu'on en sache plus.
Profite pour donner ta version de Word.

Juste à titre d'info à propos des combobox puisque tu les évoques :
- Le combobox n'a pas de contour une fois imprimé
- le combobox est justifié uniquement quand il y a une liste de choix constante. Si les noms varient pour chaque nouveau document, le combobox n'a pas sa place.

En attendant, voici ici, un récapitulatif des possibilités Word en matière de formulaires :
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires#les-controles-de-contenu

m@rina
1
acredj Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 16
27 nov. 2018 à 15:28
Bonjour m@rina, j'utilise word 2016.
Et je remplis des avis d'affection et de mutation pour notre personnel où je mets :
-le nom et prénoms
-le matricule
-le service d'origine
-le service d'accueil
-la qualité de l'agent
-et la date d'établissement de l'avis
Dans un texte comme suit:

Note de service N° portant mutation de M.:''nom et prenoms'' Matricule : ... Service d'origine: ...
Vu les nécessités de services, M.: ''nom et prénoms'' precedemment à ''service d'origine'' Est muté à'' service d'accueil'' en qualité de ''qualité de l'agent''
Fait à ''lieu d'établissement du document'' le ''date''
''Nom du directeur de service''
Et je voulais un formulaire qui me permettrait de remplir facilement les champs ci-dessus cités.
Merci , foi que tu pourra m'aider
0