HELP ! probleme avec pare feu

Résolu/Fermé
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
-
DUR ! DUr ! d'être débutante avec Internet. Mon technicien m'a enlevé l'anti-virus NORTON qui était déjà branché quand j'ai acheté mon PC WINDOW VISTA, pour m'en mettre un de plus efficace. Il a téléchargé BIT DEFENDER. Mon problème c'est que cet engin se manifeste en permanence lorsque je veux passer un mail ou consulter un site. N'ayant pas une culture suffisante, je ne sais jamais trop quoi répondre quand le pare-feu me demande si j'autorise l'accès ou pas. Comment savoir si je prends des risques en acceptant tout, ne sachant pas faire le tri. Ne vous moquez pas trop de moi SVP, et si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympathique. Merci à tous.

1 réponse

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010

slt a toi

als deja pour commencer
je felicite ton technicien d'avoir enlever norton qui n'est vraiment pas le meilleur sur le marcher
als pour se qui concerne le parefeu windows je te conseille de lire ce tuto qui texpliquera bien comment il fonctionne ...

https://www.malekal.com/meilleurs-antivirus-choisir-windows-10/#mozTocId801611

par contre je te conseille de completer bit defender avec d'autre logiciel de protection
avast
antyspyware
ccleaner
adaware...
car même s'y vista est soit disant un system fiable est sure on en est encore loin de la realiter

...
@+
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Après vérification sur la boîte de l'antivirus, il m'a bien installé biddefender v10 ANTIVIRUS PLUS qui fait ANTIVIRUS * ANTISPYWARE-PARE-FEU et ANTISPAM. Il est revenu ce soit pour m'installer un autre PC fixe WINDOW VISTA et j'en ai profité pour lui poser mon problème. Il a souri quant il a pu voir mon inquiétude quant aux réponses que je pouvais donner à la question d'accepter ou refuser l'accès. J'ai enfin compris, du moins me semble-t'il, que je devais être vigilante mais ne pas en faire une phobie. Encore merci et A+.