Pourquoi mon ampli reste allumer même en éteignant l'autoradio?

Fermé
Seb Roque - 2 juin 2015 à 19:17
 / - 5 juin 2015 à 15:58
Bonjour j'ai un gros soucis j'ai monter toute une sono sur ma fiat punto 2 , mais mon ampli ne s'éteint pas quand je coupe le contact ni quand j'éteint l'autoradio ce qui fait que la batterie ce crame, avez vous une solution Merci !

10 réponses

STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 09:20
En effet Seb Roque, si tu as confirmation que c'est bien ce fil, tu l'allonges autant qu'il le faut et tu le branche sur le bornier à vis de l'ampli où il est écrit " REMOTE ".

Ceci dit, n'oublie quand même pas qu'il faut également alimenter cet ampli, et il est préférable de raccorder les bornes + et - de l'ampli directement sur les bornes de la batterie.

Et ne pas oublier non plus d'intercaler un fusible sur le fil + qui va à la batterie.

L'intensité (Ampères) de ce fusible dépend de la puissance (Watts) de l'ampli, il ne faut pas mettre n'importe quoi.

Mais cela est expliqué dans la notice de montage de l'ampli.

Cdlt, bonne journée et bon montage ;-)
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Oui oui ne t'en fait pas ca c'est déjà fait tout est tiré ... :)

Et donc si je le coupe ca va rien m'enlever par apport a l'antenne ?
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 13:50
Ce fameux fil bleu n'est pas raccordé à une antenne commandée par un moteur électrique quand même ?

S'il n'est pas raccordé, je ne vois pas pourquoi tu devrais le couper puisqu'il est de toute façon libre.
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C'est le fil bleu qui part de derrière l'autoradio jusqu'à je ne sais ou ?
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 21:07
Re,

En principe ce fil n'est raccordé que si le véhicule possède une antenne électrique.

Mais au fait, cet autoradio, est-il monté d'origine dans la voiture par Fiat ?
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Non c'est un nouveau autoradio
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 21:44
Faudrait que tu me donnes la marque et modèle exact de cet autoradio alors, merci ;-)
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Philips CEM2220BT Autoradio CD/USB/Bluetooth
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638 > Seb Roque
4 juin 2015 à 22:01
Ok, je regarde ça et je reviens ;-)
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D'accord ...
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 22:50
Comme dit plus haut, il vaut mieux prévenir que guérir, prends du câble comme sur le lien donné, ça vaut mieux ;-)

Et n'oublies pas de respecter scrupuleusement les polarités lorsque tu conecteras les enceintes sur l'ampli

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C'est a dire ?
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 23:19
Pour l'alimentation de l'ampli, tu prends du 10² mm souple avec porte-fusible au positif (rouge).

Pour la masse (câble noir), il vaut mieux tirer le câble jusqu'au négatif (-) de la batterie parce que le jour où il y a un souci de masse entre la batterie et la caisse de la voiture, ça se répercutera sur le fonctionnement de l'ampli et tu pourras chercher pendant des heures la cause de la panne.

Tandis qu'en branchant la masse directement sur la batterie, tu éviteras ce désagrément.


Et pour les h-p (Speakers), respecter le + et le -.
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Ok Bet ca tout a était bien a part que mon fil est plus gros que du 10 mm
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Et après j'ai des parasite tu sais de ou ca peut venir ?
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638 > Seb Roque
4 juin 2015 à 23:27
Elle est de quelle année cette voiture ???
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2001 Punto 2
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638 > Seb Roque
4 juin 2015 à 23:33
Est-ce que le parasitage ressemble à un sifflement qui augmente selon le régime moteur ? si c'est ça, c'est l'alternateur qui est en cause.

Mais il y a moyen d'y remédier en incluant un petit déparasiteur dans le circuit.

http://www.google.fr/...
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SurfAdCom Messages postés 3777 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 1 814
3 juin 2015 à 07:57
Salut Seb Roque, ton câblage ne doit pas être correct, si tu as un ampli et un autoradio qui comportent tous les deux une connexion remote, il faut les relier ensemble : c'est l'autoradio qui commande l'allumage et l'extinction de l'ampli par le remote.

Si ton autoradio ampli est dépourvu de remote, il faut le commander avec un petit relais 12v. Le remote de l'autoradio commande l'allumage et l'extinction du relais qui alimente l'ampli en puissance.
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Bonjour surfadcom , merci beaucoup de ton aide !
Donc oui mon ampli et mon autoradio a un remote , mais sur l autoradio j'arrive pas a savoir quelle fil c'est ..
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Seb Roque > Seb Roque
3 juin 2015 à 13:57
et comment le brancher ...
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SurfAdCom Messages postés 3777 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 1 814 > Seb Roque
3 juin 2015 à 22:49
Pour savoir quel fil c'est, regarde sur ton mode d'emploi ou recherche la notice sur internet. Le remote de l'autoradio est a connecter sur le remote de l'ampli. En pratique, il agit comme une sorte d'interrupteur qui fait allumer et éteindre l'ampli en même temps que le poste. (commande relais)
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638 > SurfAdCom Messages postés 3777 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
4 juin 2015 à 06:02
Bonjour,

J'ajouterais qu'en général, le fil REMOTE est de couleur bleue, ce fil est également utilisé lorsqu'il y a une antenne électrique sur le véhicule.

Mais comme l'a dit SurfAdCom, cela reste à vérifier dans le manuel de montage de l'autoradio.

Cdlt et bonne journée ;-)
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Bonjour à vous , donc c est bien le bleu. Il suffit que je le coupe je le dénude, j'y mais un domino et l'affaire devrais être réglé ?
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 21:20
Ha ok, ben alors ce fil n'est raccordé nulle part.

Tu peux donc l'allonger de ce qu'il faut pour pour le brancher sur le REMOTE de l'ampli.
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 21:24
PS : Je suppose que tu n'as pas inversé le fil + alimenté directement par la batterie et le fil + après contact qui n'alimente qu'après avoir fait un tour de clé.
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Non justement j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire pour cela aussi ! Pour qu'il s'éteigne quand je coupe le contact
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638
4 juin 2015 à 22:25
Voici tout ce dont tu as besoin, et je pense que cette image te parlera plus que des explications ;-)


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Oui vouila ! donc la je fait quoi sur ca ? Le bleu je le coupe je met un domino et je tire un cable du remote de l'ampli a ce domino ?
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638 > Seb Roque
4 juin 2015 à 22:31
Tu as tout compris, c'est bien ça ;-)
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et je coupe le rouge je le met sur le jaune et ainsi de suite ?
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STARGATE43 Messages postés 13766 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2022 2 638 > Seb Roque
4 juin 2015 à 22:34
Vérifies quand même les fils de couleur de la voiture avec un multimètre, à savoir si le rouge est bien le + de la batterie, si c'est ça, tu continues comme tu viens de le décrire ci-dessus ;-)
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ce qui permetra de m'etteindre l'autoradio quand je coupe le contact
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