Telnet AUTH
Morgatte
Messages postés
1218
Membre
Dernière intervention
-
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de programmer une fonction d'envoi de mails sous C++ (CodeBlocks).
Mais depuis déjà quelques temps les servers SMTP demandent une autentification supplémentaire (Port 465 en SSL/STARTLS pour le smtp.laposte.net)
Je souhaitais donc utiliser Telnet pour faire des tests à la main, mais j'ai 2 soucis.
1 - Les caractères que je tape ne sont pas visibles (Avant dans des versions précédentes ils étaient visibles) ==> puis-je remédier à ce problème ?
2 - la connexion se termine prématurément alors que je ne tape aucun caractère de terminaison.
Je fais comme ceci:
- Je lance cmd.exe
> telnet smtp.laposte.net 465 (la connexion est ok donc j'atteins bien le server)
> EHLO smtp.laposte.net (et la ça se déconnecte quand je tape le "a")
Il m'arrive exactement les 2 mêmes phénomènes sous ZOC Therminal 7 (qui est un émulateur Telnet/SSH
Une idée pour que je puisse développer mon programme C++ (pour faire des tests)
Merci.
J'essaie de programmer une fonction d'envoi de mails sous C++ (CodeBlocks).
Mais depuis déjà quelques temps les servers SMTP demandent une autentification supplémentaire (Port 465 en SSL/STARTLS pour le smtp.laposte.net)
Je souhaitais donc utiliser Telnet pour faire des tests à la main, mais j'ai 2 soucis.
1 - Les caractères que je tape ne sont pas visibles (Avant dans des versions précédentes ils étaient visibles) ==> puis-je remédier à ce problème ?
2 - la connexion se termine prématurément alors que je ne tape aucun caractère de terminaison.
Je fais comme ceci:
- Je lance cmd.exe
> telnet smtp.laposte.net 465 (la connexion est ok donc j'atteins bien le server)
> EHLO smtp.laposte.net (et la ça se déconnecte quand je tape le "a")
Il m'arrive exactement les 2 mêmes phénomènes sous ZOC Therminal 7 (qui est un émulateur Telnet/SSH
Une idée pour que je puisse développer mon programme C++ (pour faire des tests)
Merci.
A voir également:
- Telnet AUTH
- Auth ccm - Télécharger - Divers Sécurité
- Voici l'astuce ultime pour installer Windows 11 sur un PC non compatible - Accueil - Windows
- Windows 11 24H2 : la nouvelle version est disponible, mais sans toutes ses promesses - Accueil - Windows
- Windows 11 sur un PC non compatible : Microsoft dit oui, mais à vos risques et périls - Accueil - Windows
- Ce dossier spécial donne accès à tous les réglages secrets de Windows - Guide
2 réponses
Salut,
remplace le nom smtp.laposte.net par son IP 194.117.213.7
Tu verras que la fenêtre ne se ferme plus.
Cdlt.
remplace le nom smtp.laposte.net par son IP 194.117.213.7
Tu verras que la fenêtre ne se ferme plus.
Cdlt.
Une autre voie...
Le but étant de réussir à envoyer un email avec authentification (ce qui est maintenant devenu obligatoire) j'ai lancé un autre Post dans ce forum concernant l'utilisation de la librairie cURL.
J'ai un début de succès mais il faut que je résolve encore beaucoup de choses
Voir ce poste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32056889-librairie-curl-c-pour-envoyer-des-mails#p32056889
Le but étant de réussir à envoyer un email avec authentification (ce qui est maintenant devenu obligatoire) j'ai lancé un autre Post dans ce forum concernant l'utilisation de la librairie cURL.
J'ai un début de succès mais il faut que je résolve encore beaucoup de choses
Voir ce poste : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32056889-librairie-curl-c-pour-envoyer-des-mails#p32056889
As tu essayé avec putty?
Cdlt.
Dans host j'ai donc mis 194.117.213.7 et port 465
Puis j'ai pris le protocole telnet
Une erreur apparait.