Connexion à CCM impossible

Résolu
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 17 févr. 2023 à 17:18
gehi Messages postés 12491 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 27 févr. 2023 à 22:07

Bonjour.

Je me fais porte parole de Gehi ( Contributrice CCM).

En effet , cette dernière ne parvient plus à se connecter à CCM.

Lorsqu'elle veut entrer ses identifiants sur la page de connexion, cela ne fonctionne pas, rien ne s'écrit.

Je lui ai fait changer de moteur de recherche internet ( firefox, Edge ..) mais c'est identique.

Auriez vous une autre idée ?

Merci d'avance pour vos réponses que je transmettrai.


11 réponses

MPMP10 Messages postés 42241 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252
Modifié le 17 févr. 2023 à 17:32

Bonjour,

Voir en vidant le cache dans le navigateur :

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

Et avec la procédure du mot de passe oublié ça donne quoi ?


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
17 févr. 2023 à 17:50

Bonjour MPMP10.

Je lui transmets ta réponse et te tiens au courant.

Merci 

0
MPMP10 Messages postés 42241 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252 > Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024
17 févr. 2023 à 17:50

OK.

0
MPMP10 Messages postés 42241 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252 > Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024
17 févr. 2023 à 17:53

Hormis ce problème, la navigation sur les autres sites fonctionne-t-elle correctement ?

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078 > MPMP10 Messages postés 42241 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
17 févr. 2023 à 18:47

Oui

0
MPMP10 Messages postés 42241 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252 > Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024
17 févr. 2023 à 19:38

OK.

Il faudrait faire un essai en mode dépannage dans Firefox...

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-problemes-firefox-mode-depannage

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
19 févr. 2023 à 20:09

Voici ce que Gehi me dit :

Je vias essayer d'être la plus précise possible; Je vais sur Google, je tape CCM, j'arrive àla page de CCM où je dois mettre mon pseudo et mot de passe, je fais ces manoeuvres  et  je reviens à la case départ, c'est à dire la page de CCM où on me demande mes identifiants ou m'inscrire ? Je vois les mentions forums, liste de forums, mais je ne sais rien y faire. Je ne sais plus aller sur le jeu de mots, je ne vois plus le forum des contributeurs. Sur l'ancien santé médecine, (je sais que c'est remplacé par le Journal des femmes ) et bin là non plus, je ne sais plus rien y faire , autrement dis, je n'ai plus accès à rien :-( Je fais certainement une ou des fausses manoeuvres, mais je ne vois pas la (les) quelle(s)  .


0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
19 févr. 2023 à 20:13

Bonjour

Probable qu'un trop grand nombre d'essai a provoqué le blocage de son compte....

Je fais remonter le cas... qui sera sans doute regardé demain...

0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
19 févr. 2023 à 20:15

En fait je viens de voir que cela a déjà été signalé hier... donc... patience !...

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078 > Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
20 févr. 2023 à 08:07

Bonjour Xileh.

Merci beaucoup pour l'information.

Je transmets à Gehi.

0
Adraen Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 23 décembre 2024 159
20 févr. 2023 à 15:27

Bonjour,

il est probable que les essais infructueux aient bloqué son compte. Je vais faire une demande de déblocage. En attendant, Gehi ne doit en aucun cas faire d'essai de connexion. 
A mon signal, elle pourra faire une procédure de mot de passe oublié, le changer, et tenter une seule fois de se connecter avec le nouveau mot de passe. 


0
Adraen Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 23 décembre 2024 159
20 févr. 2023 à 15:36

Il semblerait que le compte ne soit pas bloqué
Il faut que Gehi re essaye une connexion depuis ce lien : https://auth.ccm.net/?client_id=ccmFR&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Fauth%2Faccess-token&response_type=code&origin_url=https%3A%2F%2Fforums.commentcamarche.net%2Fforum%2F

Si cela échoue encore, il faudra faire une récupération de mot de passe sur ce lien : https://auth.ccm.net/user/recover_password?clientId=ccmFR 

Et une fois le mot de passe modifié, tenter de se reconnecter avec les nouveaux identifiants

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078 > Adraen Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 23 décembre 2024
20 févr. 2023 à 17:26

Ok, je transmets 

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
Modifié le 25 févr. 2023 à 08:09

Voici la réponse de Gehi :

Bonsoir Patrick , concernant la connexion à CCM, le problème persiste toujours, malgré tous les bons conseils reçus., jai suivi tout à la lettre, et NADA, rien ne change . Je ne sais vraiment plus quoi faire :-( faut t il changer mon identifiant et mon mot de passe? ça signifie alors, que c'est une nouvelle inscription, et ça je ne le souhaite pas !

Un modérateur pourrait il traiter directement avec Gehi ?

Je pense que ce serait bien plus simple.

Merci 


0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
Modifié le 25 févr. 2023 à 08:14

Bonjour,

De toute façon , quoi qu'il en soit , il n'est pas normal sur ce site ,qu' il soit nécessaire de passer par un vidage du cache !  pour pour se déconnecter . c'est un problème qui persiste depuis bien trop longtemps !!

A noter que le vidage du cache, oubien en passant par la commande : commande  ipconfig /displaydns n'est pas toujours LA solution  

0
baladur13 Messages postés 47111 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 13 502
Modifié le 25 févr. 2023 à 08:53

Salut,

Les modérateurs n'ont aucun moyen permettant de débloquer un compte.

Seul les Commnity Manager ont ce pouvoir, Adraen  est donc la personne à contacter.

Gehi peut très bien intervenir ici ou en ouvrant un nouveau topic sans être connecté.

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078 > baladur13 Messages postés 47111 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024
25 févr. 2023 à 09:28

Salut.

Adraen est intervenu dans la demande et comme dit plus haut et malgré les conseils, rien n'y fait.

Moi, je ne suis que le porte parole de Gehi.

Malheureusement, j'ai des soucis de santé et je ne voudrais pas qu'une réponse soit en suspend par rapport à moi.

Gehi est un peu perdu dans les explications c'est pour cela que je demande si l'on peut traiter directement avec elle.

Merci pour votre compréhension 

0
baladur13 Messages postés 47111 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 13 502 > Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024
25 févr. 2023 à 09:39

Pour traiter, directement, avec elle il suffit qu'elle intervienne, elle même, déjà ici ou sur un autre topic.

Comme déjà dit les modérateurs n'ont aucun pouvoir sur les comptes  et seul Adraen  possède les outils pour.

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078 > baladur13 Messages postés 47111 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024
25 févr. 2023 à 10:25

Comment veux tu qu'elle intervienne si elle ne peut pas accéder à quoique ce soit ?

Je sais que les modos n'ont pas cette possibilité et que seul les hautes instances peuvent résoudre ce souci Adraen a donné des solutions mais sans résultat. Je l'ai contacté en MP , pour le moment, pas de réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La preuve qu'un non inscrit peu intervenir 

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
26 févr. 2023 à 21:17

Bonsoir.

Je suis un peu remonté envers Gehi qui ne donne pas d'info et Adraen qui ne répond pas à mon mp.

J'ai voulu rendre service en exposant le souci de Gehi mais apparemment cette dernière ne fait aucun effort pour dire ce qu'il en est.

Par ces motifs, ne voulant em..der quiconque, je ferme la demande, et je n'interviendrai plus concernant celle ci.

A vouloir aider, j'en suis remercier et surtout dégouté d'un tel comportement.

A bon entendeur, salut !


0
Adraen Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 23 décembre 2024 159
27 févr. 2023 à 07:40

Bonjour,

je vais de nouveau inspecter l'état de son compte mais lors de la dernière demande il n'était pas bloqué, un simple changement de mot de passe aurait dû suffire. Merci de patienter pour mon signal avant de re-effectuer l'opération de changement de mot de passe : nul besoin de vider le cache ou autre.
Comme signalé par baladur, Gehi peut interagir directement avec nous sur ce sujet en non inscrit pour faciliter le partage des informations.


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
27 févr. 2023 à 08:13

Merci beaucoup pour le retour d'information.

Comme dit plus haut, je suis remonté car je suis obligé de secouer Gehi pour glaner des infos. Pour moi, c'est vraiment désagréable et on ne m'y reprendra plus à faire le petit rapporteur.

Je vais  la relancer pour qu'elle intervienne seule sans passer par mon intermédiaire.

A plus...


0
gehi Messages postés 12491 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 118
27 févr. 2023 à 22:07

Bonsoir Phènix,

Je regrette vivement si je t'ai fais monter dans les tours, faut pas aider et puis reprocher ? Tu ne seras plus mon petit rapporteur, lorsque j'aurai un soucis, je m'adresserai directement  à des personnes compétentes et aimables.

A te lire, toi tu sais tout, et faut peux de chose pour te mettre dans tous tes états.

Pardon si je t'ai " remonté " comme tu dis

A +

0
Adraen Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 23 décembre 2024 159
27 févr. 2023 à 08:58

Bonjour,
Gehi peut refaire une demande de mot de passe oublié et faire ensuite une seule et unique tentative de connexion, nous espérons que ça fonctionne désormais.


0
gehi Messages postés 12491 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 118
27 févr. 2023 à 20:02

Bonsoir Adraen ,

Grand merci pour tout ce que tu as fais pour remettre mon dossier sur les rails.Bonne soirée et à bientôt.

Gehi,

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
27 févr. 2023 à 10:42

Je lui ai transmis le message.

Merci Corentin, je te tiens au courant.


0
gehi Messages postés 12491 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 118
27 févr. 2023 à 18:05

Bonsoir à tous.

Un tout grand merci à tous les intervenants concernant mon soucis.

Je n'apprécie vraiment pas la réaction de Phenix,je ne lui demanderai jamais plus rien.Il accuse sans rien connaître de tout ce qui tourne autour de moi.

Mon soucis a l'air résolu ,si je n'ai pas répondu plus vite, c'est parce que j'ai des soucis personnels beaucoup plus grave que CCM.

Je réitère mes plus vifs remerciements a toutes les personnes qui m'ont apporté de l'aide et résolu mon problème.

A bientôt et bonne soirée.

0