Connexion à CCM impossible
Résolugehi Messages postés 14805 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
11 réponses
Bonjour,
Voir en vidant le cache dans le navigateur :
https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/
Et avec la procédure du mot de passe oublié ça donne quoi ?
Voici ce que Gehi me dit :
Je vias essayer d'être la plus précise possible; Je vais sur Google, je tape CCM, j'arrive àla page de CCM où je dois mettre mon pseudo et mot de passe, je fais ces manoeuvres et je reviens à la case départ, c'est à dire la page de CCM où on me demande mes identifiants ou m'inscrire ? Je vois les mentions forums, liste de forums, mais je ne sais rien y faire. Je ne sais plus aller sur le jeu de mots, je ne vois plus le forum des contributeurs. Sur l'ancien santé médecine, (je sais que c'est remplacé par le Journal des femmes ) et bin là non plus, je ne sais plus rien y faire , autrement dis, je n'ai plus accès à rien :-( Je fais certainement une ou des fausses manoeuvres, mais je ne vois pas la (les) quelle(s) .
Bonjour,
il est probable que les essais infructueux aient bloqué son compte. Je vais faire une demande de déblocage. En attendant, Gehi ne doit en aucun cas faire d'essai de connexion.
A mon signal, elle pourra faire une procédure de mot de passe oublié, le changer, et tenter une seule fois de se connecter avec le nouveau mot de passe.
Il semblerait que le compte ne soit pas bloqué
Il faut que Gehi re essaye une connexion depuis ce lien : https://auth.ccm.net/?client_id=ccmFR&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Fauth%2Faccess-token&response_type=code&origin_url=https%3A%2F%2Fforums.commentcamarche.net%2Fforum%2F
Si cela échoue encore, il faudra faire une récupération de mot de passe sur ce lien : https://auth.ccm.net/user/recover_password?clientId=ccmFR
Et une fois le mot de passe modifié, tenter de se reconnecter avec les nouveaux identifiants
Voici la réponse de Gehi :
Bonsoir Patrick , concernant la connexion à CCM, le problème persiste toujours, malgré tous les bons conseils reçus., jai suivi tout à la lettre, et NADA, rien ne change . Je ne sais vraiment plus quoi faire :-( faut t il changer mon identifiant et mon mot de passe? ça signifie alors, que c'est une nouvelle inscription, et ça je ne le souhaite pas !
Un modérateur pourrait il traiter directement avec Gehi ?
Je pense que ce serait bien plus simple.
Merci
Bonjour,
De toute façon , quoi qu'il en soit , il n'est pas normal sur ce site ,qu' il soit nécessaire de passer par un vidage du cache ! pour pour se déconnecter . c'est un problème qui persiste depuis bien trop longtemps !!
A noter que le vidage du cache, oubien en passant par la commande : commande ipconfig /displaydns n'est pas toujours LA solution
Salut.
Adraen est intervenu dans la demande et comme dit plus haut et malgré les conseils, rien n'y fait.
Moi, je ne suis que le porte parole de Gehi.
Malheureusement, j'ai des soucis de santé et je ne voudrais pas qu'une réponse soit en suspend par rapport à moi.
Gehi est un peu perdu dans les explications c'est pour cela que je demande si l'on peut traiter directement avec elle.
Merci pour votre compréhension
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Posez votre questionBonsoir.
Je suis un peu remonté envers Gehi qui ne donne pas d'info et Adraen qui ne répond pas à mon mp.
J'ai voulu rendre service en exposant le souci de Gehi mais apparemment cette dernière ne fait aucun effort pour dire ce qu'il en est.
Par ces motifs, ne voulant em..der quiconque, je ferme la demande, et je n'interviendrai plus concernant celle ci.
A vouloir aider, j'en suis remercier et surtout dégouté d'un tel comportement.
A bon entendeur, salut !
Bonjour,
je vais de nouveau inspecter l'état de son compte mais lors de la dernière demande il n'était pas bloqué, un simple changement de mot de passe aurait dû suffire. Merci de patienter pour mon signal avant de re-effectuer l'opération de changement de mot de passe : nul besoin de vider le cache ou autre.
Comme signalé par baladur, Gehi peut interagir directement avec nous sur ce sujet en non inscrit pour faciliter le partage des informations.
Merci beaucoup pour le retour d'information.
Comme dit plus haut, je suis remonté car je suis obligé de secouer Gehi pour glaner des infos. Pour moi, c'est vraiment désagréable et on ne m'y reprendra plus à faire le petit rapporteur.
Je vais la relancer pour qu'elle intervienne seule sans passer par mon intermédiaire.
A plus...
Bonsoir Phènix,
Je regrette vivement si je t'ai fais monter dans les tours, faut pas aider et puis reprocher ? Tu ne seras plus mon petit rapporteur, lorsque j'aurai un soucis, je m'adresserai directement à des personnes compétentes et aimables.
A te lire, toi tu sais tout, et faut peux de chose pour te mettre dans tous tes états.
Pardon si je t'ai " remonté " comme tu dis
A +
Bonjour,
Gehi peut refaire une demande de mot de passe oublié et faire ensuite une seule et unique tentative de connexion, nous espérons que ça fonctionne désormais.
Bonsoir à tous.
Un tout grand merci à tous les intervenants concernant mon soucis.
Je n'apprécie vraiment pas la réaction de Phenix,je ne lui demanderai jamais plus rien.Il accuse sans rien connaître de tout ce qui tourne autour de moi.
Mon soucis a l'air résolu ,si je n'ai pas répondu plus vite, c'est parce que j'ai des soucis personnels beaucoup plus grave que CCM.
Je réitère mes plus vifs remerciements a toutes les personnes qui m'ont apporté de l'aide et résolu mon problème.
A bientôt et bonne soirée.
Bonjour MPMP10.
Je lui transmets ta réponse et te tiens au courant.
Merci
OK.
Hormis ce problème, la navigation sur les autres sites fonctionne-t-elle correctement ?
Oui
OK.
Il faudrait faire un essai en mode dépannage dans Firefox...
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-problemes-firefox-mode-depannage