AFPA Avis

Résolu
chkoupistani - Modifié par baladur13 le 2/06/2015 à 10:21
 zozo - 9 juil. 2016 à 12:22
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des avis concernant la formation TSRIT (Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications) au niveau de l'AFPA. Cette dernière me semble intéressante. J'ai un proche qui l'a faite et qui travaille avec mais je voudrais avoir d'autres avis.

Donc rien n'est sûr pour l'instant, c'est juste pour se renseigner (éventuellement, je la ferai dans un AFPA en île-de-France).

En ce qui me concerne j'ai un baccalauréat Sciences Expérimentales (obtenu en Algérie, c'est l'équivalent d'un BAC S ici), j'ai plus ou moins un bon niveau en anglais (c'est ce qu'il faut pour être admis d'après le site).
J'aimerais savoir comment sont les formateurs? Est-ce qu'on so
rt avec quelque chose dans la poche et dans la tête après cette formation? Où peut-on travailler? Est-il facile de trouver les stages? Le salaire?

(Je n'ai aucune expérience dans le domaine juste des connaissances vagues)
J'ai déjà fait une petite recherche, j'ai compris qu'il fallait y mettre du sien (je suis prêt à le faire, prendre de l'avance etc) et que la qualité de la formation dépendait du formateur.

Voilà grosso modo, je voudrais juste avoir des "témoignages".
Merci vos réponses ! (j'espère en avoir quand même ^^)

2 réponses

MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
12 juin 2015 à 12:55
Salut
Je ne peux te donner mon avis sur cette formation, j'ai suivi la TSSI, mais sur l'AFPA en elle-même et comment se déroulent les formations.
- Le bon en niveau en anglais, c'est une blague, c'est pour faire un peu de tri parmi les moins motivés, 8 gars sur 15 de ma formation ne connaissaient en anglais hormis where is brian, brian is in my kitchen.
- Les connaissances en info, c'est bien d'en avoir mais pas catastrophique si tu connais moyen.