Formation TSSI et avis AFPA Venissieux
Résolu
keke0594
Messages postés
521
Membre
Dernière intervention
-
anubisvshorus Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anubisvshorus Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations sur cette formation et connaitre la réputation du centre AFPA de Vénissieux car en lisant d'autres sujets, certains centres sont moins bien que d'autres. Si quelqu'un est dispo pour que je lui pose des questions, qu'il se manifeste !
Merci d'avance :)
Je souhaiterai avoir des informations sur cette formation et connaitre la réputation du centre AFPA de Vénissieux car en lisant d'autres sujets, certains centres sont moins bien que d'autres. Si quelqu'un est dispo pour que je lui pose des questions, qu'il se manifeste !
Merci d'avance :)
A voir également:
- Afpa vénissieux avis
- Test afpa niveau 5 pdf - Forum Études / Formation High-Tech
- Diplôme afpa perdu ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Test d'entrée en formation agent de sécurité afpa - Forum Études / Formation High-Tech
- Test afpa niveau 4 - Forum Études / Formation High-Tech
7 réponses
Bonjour,
Euh ?
"Si quelqu'un est dispo pour que je lui pose des questions, qu'il se manifeste"
Sur un forum, c'est juste le contraire : tu poses les questions qui te titillent et, si quelqu'un est disponible et se sent compétent, il te répondra.
Une petite généralité, certains centres sont moins bien que d'autres... aux yeux de ceux qui ont échoué par la suite ;-)
Euh ?
"Si quelqu'un est dispo pour que je lui pose des questions, qu'il se manifeste"
Sur un forum, c'est juste le contraire : tu poses les questions qui te titillent et, si quelqu'un est disponible et se sent compétent, il te répondra.
Une petite généralité, certains centres sont moins bien que d'autres... aux yeux de ceux qui ont échoué par la suite ;-)
toujours intéressé pour des infos ?
Yop, pour faire simple, si ça se passera comme pour moi, tu as auras 2-3 formateurs, un petit cours d'une ou deux heures en début de semaine pour t'expliquer les TP,ensuite tu files devant ton ordi avec un tp à faire. On a vu pas mal de choses, bureautique, Active Directory, TCP-IP, config de switch/routeur, Exchange, serveur Windows/Linux (base seulement), déploiement, migration, etc... Les formateurs étaient qualifiés, mais on ne les voyaient hélas pas souvent cars 5-6 autres formations informatiques en même temps à gérer donc faudra souvent t'en remettre à Gogole ou aux collègues quand tu bloques. Pour le matos, c'est simple, ton pc, ta bite et ton couteau. Et les ordis des collègues pour certains PC et de switchs/routeurs pour d'autres.
Après, niveau débouché, attends toi à ce que ton profil n'intéresse quasiment que pour les plateformes hotliners/helpdesk, il faudra de la chance ou alors un bon pouvoir de séduction pour trouver autre chose (j'ai trouvé un poste de technicien de proximité en parfaite adéquation avec la formation 5 mois après la fin de la formation), d'où l'importance de chercher un stage assez rapidement et en pensant à ce que tu veux faire après, car si ça se passe bien, tu trouveras plus facilement grâce au bouche à oreille.
Si t'as d'autres questions...
Après, niveau débouché, attends toi à ce que ton profil n'intéresse quasiment que pour les plateformes hotliners/helpdesk, il faudra de la chance ou alors un bon pouvoir de séduction pour trouver autre chose (j'ai trouvé un poste de technicien de proximité en parfaite adéquation avec la formation 5 mois après la fin de la formation), d'où l'importance de chercher un stage assez rapidement et en pensant à ce que tu veux faire après, car si ça se passe bien, tu trouveras plus facilement grâce au bouche à oreille.
Si t'as d'autres questions...
Pas besoin d'être un expert, tant que tu es motivé et que tu bosses un minimum.
Pour les tests, il y a de tout mais surtout de la logique (et bien tordu en plus), un test d'info (mais super facile, genre avec quel logiciel ouvre ton un fichier .txt) et un en anglais, mais celui ne comptera pas si je me fie au niveau de certains qui étaient avec moi.
Si tu fais parti de ceux qui les réussissent, tu auras droit normalement à un entretien de 30-40min où tu devras donner tes motivations, dire ce que tu penses apprendre, comment tu te vois, mais aussi parler un peu de toi.
Pour les tests, il y a de tout mais surtout de la logique (et bien tordu en plus), un test d'info (mais super facile, genre avec quel logiciel ouvre ton un fichier .txt) et un en anglais, mais celui ne comptera pas si je me fie au niveau de certains qui étaient avec moi.
Si tu fais parti de ceux qui les réussissent, tu auras droit normalement à un entretien de 30-40min où tu devras donner tes motivations, dire ce que tu penses apprendre, comment tu te vois, mais aussi parler un peu de toi.