Formation TSSI et avis AFPA Venissieux

Résolu
keke0594 Messages postés 518 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 24 janv. 2013 à 13:08
anubisvshorus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 08:48
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur cette formation et connaitre la réputation du centre AFPA de Vénissieux car en lisant d'autres sujets, certains centres sont moins bien que d'autres. Si quelqu'un est dispo pour que je lui pose des questions, qu'il se manifeste !

Merci d'avance :)

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié par Chris 94 le 24/01/2013 à 15:57
Bonjour,

Euh ?

"Si quelqu'un est dispo pour que je lui pose des questions, qu'il se manifeste"
Sur un forum, c'est juste le contraire : tu poses les questions qui te titillent et, si quelqu'un est disponible et se sent compétent, il te répondra.

Une petite généralité, certains centres sont moins bien que d'autres... aux yeux de ceux qui ont échoué par la suite ;-)
2
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
9 sept. 2014 à 15:50
toujours intéressé pour des infos ?
1
Bonsoir MrKEDY

je m'intéresse à cette formation pour la rentrée octobre 2015 et j'aimerai avoir des avis par rapport au contenu de la formation, type de matériels, support pédagogique, et compétence des formateurs

Merci par avance
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90 > futur tsaii
31 mars 2015 à 16:41
Yop, pour faire simple, si ça se passera comme pour moi, tu as auras 2-3 formateurs, un petit cours d'une ou deux heures en début de semaine pour t'expliquer les TP,ensuite tu files devant ton ordi avec un tp à faire. On a vu pas mal de choses, bureautique, Active Directory, TCP-IP, config de switch/routeur, Exchange, serveur Windows/Linux (base seulement), déploiement, migration, etc... Les formateurs étaient qualifiés, mais on ne les voyaient hélas pas souvent cars 5-6 autres formations informatiques en même temps à gérer donc faudra souvent t'en remettre à Gogole ou aux collègues quand tu bloques. Pour le matos, c'est simple, ton pc, ta bite et ton couteau. Et les ordis des collègues pour certains PC et de switchs/routeurs pour d'autres.
Après, niveau débouché, attends toi à ce que ton profil n'intéresse quasiment que pour les plateformes hotliners/helpdesk, il faudra de la chance ou alors un bon pouvoir de séduction pour trouver autre chose (j'ai trouvé un poste de technicien de proximité en parfaite adéquation avec la formation 5 mois après la fin de la formation), d'où l'importance de chercher un stage assez rapidement et en pensant à ce que tu veux faire après, car si ça se passe bien, tu trouveras plus facilement grâce au bouche à oreille.
Si t'as d'autres questions...
0
anubisvshorus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
9 juin 2015 à 19:10
slt
je voudrais savoir comment se passe les test d entree pour cette formation car je suis tres interresser, sachant que je sais qu au finale je vais faire de la hotline au debut mais bon apres on peut trouver autre chose
0
anubisvshorus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
9 juin 2015 à 19:11
je voudrais des conseils pour reussir au mieux les test car j ai des connaissance mais je ne suis pas un expert
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
9 juin 2015 à 20:08
Pas besoin d'être un expert, tant que tu es motivé et que tu bosses un minimum.
Pour les tests, il y a de tout mais surtout de la logique (et bien tordu en plus), un test d'info (mais super facile, genre avec quel logiciel ouvre ton un fichier .txt) et un en anglais, mais celui ne comptera pas si je me fie au niveau de certains qui étaient avec moi.
Si tu fais parti de ceux qui les réussissent, tu auras droit normalement à un entretien de 30-40min où tu devras donner tes motivations, dire ce que tu penses apprendre, comment tu te vois, mais aussi parler un peu de toi.
0
keke0594 Messages postés 518 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 203
24 janv. 2013 à 18:18
Oui c'est vrai mais j'avais mis ça car j'avais déjà posé la question sur plusieurs forum sans avoir de réponse. As-tu fait cette formation ?
Merci de ta réponse !
0