Problème deconnexion Western Digital My Book 3To (externe)

Fermé
Anonymous_034 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 14:29
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 juin 2015 à 14:50
Bonjour,

Mon problème est le suivant. Je possède un disque dur externe Western Digital My Book 3 To. Il est bien installé et reconnu par le système mais lorsque je souhaite l'éjecter (pour le déconnecter), régulièrement il refuse de se déconnecter et m'affiche le message d'erreur suivant : "Le periphérique My Book USB disque dur n'a pas pu être retiré.Fermez tous les programmes en cours d'éxecution et réessayez plus tard".
Or tout les programmes sont fermés. Le dossier du disque dur est bien fermé.
Pour l'arrêté je suis contraint de le débrancher via le cordon USB ( ce qui est déconseillé).

Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur .
Merci
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
1 juin 2015 à 14:50
Bonjour :)

En général comme le message l'indique si un programme utilise le disque dur, il ne peut pas s'ejecter correctement. Néanmoins, il semble que tous les logiciels sont fermés, c'est ça? Il est possible qu'un processus système ou autre utilise le disque.

As-tu pensé à ouvrir le gestionnaire des tâches et identifier quel est le programme qui pose ce souci : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

As-tu essayé de l'éjecter à nouveau après l'obtention du message en question ?

Est-ce que la même chose arrive si tu connectes le disque sur un autre ordinateur ou avec un autre disque dur ?

Quelues manipulations qui pourraient aider:
Ne connecte pas le disque qu'après avoir démarré l'ordinateur. Ensuite :
1. Ouvre le Poste de travail > Propriétés du disque > Général, puis décoche Indexation automatique pour la recherche rapide de fichiers
2. Ouvre le Gestionnaire de périphérique > Lecteurs de disques, ensuite click droit sur le disque Elements en question > Propriétés >Stratégies > et coche la case Optimiser pour une suppression rapide
3. Ouvre le Gestionnaire de périphériques > clic gauche surContrôleurs de bus USB > Concentrateur USB racine > Propriétés >Gestion de l'alimentation , puis décoche Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie

N'hésite pas à me dire les résultats de ces maniplations :)

A bientôt :)

0