Internet sur mon petit réseau
Sans titre.bmp
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je fais joujou avec un switch de niveau 3 qu'on m'a prêté. J'ai fais des vlans sur le switch en question, fait le routage inter-vlan avec 3 ou 4 réseaux différents, et j'aimerais savoir. Si je veux que tout mes vlan puisse avoir accès à internet.
C'est bien une passerelle par défaut qu'il faut que j'instaure dans chacun des vlans ? (une default gateway vers ma freebox en l'occurence ?)
En gros si mes destinations sont connus par la passerelle, ce sera les gateways.
Et dans le cas contraire, c'est la passerelle par défaut qui récupère tout ?
Merci d'avance.
Je fais joujou avec un switch de niveau 3 qu'on m'a prêté. J'ai fais des vlans sur le switch en question, fait le routage inter-vlan avec 3 ou 4 réseaux différents, et j'aimerais savoir. Si je veux que tout mes vlan puisse avoir accès à internet.
C'est bien une passerelle par défaut qu'il faut que j'instaure dans chacun des vlans ? (une default gateway vers ma freebox en l'occurence ?)
En gros si mes destinations sont connus par la passerelle, ce sera les gateways.
Et dans le cas contraire, c'est la passerelle par défaut qui récupère tout ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Internet sur mon petit réseau
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Petit l ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Gps sans internet - Guide
- Comment écrire un chiffre en petit caractè ✓ - Forum Bureautique
8 réponses
les passerelles par defaut permettent d'aller vers un autre réseau.
pour le net tout depend de la box, avec une livebox, impossible de définir des règles de routages
pour le net tout depend de la box, avec une livebox, impossible de définir des règles de routages
Merci pour ta réponse,
En faite j'ai dû mal décrire mon contexte.
J'ai un switch 3750 dans lequels j'ai fais 5 vlans différents. J'aimerais qu'il y est internet dans chacun de ses vlans, ma seul sortie vers internet et ma box.
Donc j'ai ma box et mon switch.
(Les vlans possèdent des adresses réseaux, et le routage est effectif)
En faite j'ai dû mal décrire mon contexte.
J'ai un switch 3750 dans lequels j'ai fais 5 vlans différents. J'aimerais qu'il y est internet dans chacun de ses vlans, ma seul sortie vers internet et ma box.
Donc j'ai ma box et mon switch.
(Les vlans possèdent des adresses réseaux, et le routage est effectif)
les réseau des switch communiquerons avec l'extérieur mais l'extérieur ne pourras joindre les réseau puisque la box doit etre configurer pour routeur vers d'autre réseau ce qui n'est pas disponible sur toute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprends, et si je fais un vlan, nommé "internet" sur mon switch pour que tout mes vlans aient pour default gateway cette destination (interface du vlan internet), Dans le but que ce réseau soit directement en frontal de ma box ?
En fait là ou ma box, ne peut gérer le routage, ce vlan le fera pour elle.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore pour tes réponses Jullule
En fait là ou ma box, ne peut gérer le routage, ce vlan le fera pour elle.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore pour tes réponses Jullule
non la box ne sais pas ou renvoyer les paquet.
du coup c mort. J'ai le même problème avec la mienne une livebox qui en plus avantmise a jour pouvais le faire
du coup c mort. J'ai le même problème avec la mienne une livebox qui en plus avantmise a jour pouvais le faire
D'accord,
Pour ma propre compréhension,
pourquoi elle ne sait pas ou les renvoyer ? car du coup j'ai mon vlan internet. que je configure dans la même plage ip que ma box,
- Genre mon interface de vlan en 192.168.0.253/24 (pour être dans le même subnet)
- Et comme ça les infos arrive du net vers ce vlan là, et ma passerelle (de vlan) redirige au vlan concerné. non ?
Voici un petit schéma :

Le carré rouge : Vlan internet
Les 2 autres carrés : mes autres vlans
Merci :)
Pour ma propre compréhension,
pourquoi elle ne sait pas ou les renvoyer ? car du coup j'ai mon vlan internet. que je configure dans la même plage ip que ma box,
- Genre mon interface de vlan en 192.168.0.253/24 (pour être dans le même subnet)
- Et comme ça les infos arrive du net vers ce vlan là, et ma passerelle (de vlan) redirige au vlan concerné. non ?
Voici un petit schéma :

Le carré rouge : Vlan internet
Les 2 autres carrés : mes autres vlans
Merci :)