Cpu led rouge + ecran noiru [Fermé]

Signaler
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Bonjour,
Pour la fête des meres mon frere comptait offrir son ordi (gamer) a notre mere car il s'en servait plus, je me suis donc chargé de la parti nettoyage,
Après avoir tout demonter (sauf la processeur de la CM) je le me suis mis a dépoussierer le tout avant de tout remettre en place, cette étapes faite j'ai remis tous les composants a leurs place (je n'en suis pas a mon premiere demontage/remontage) je met le D.D de ma mere et branche tous les pheripheriques mais lors ce que l'on appuie sur le bouton de demmarage l'ordi s'allume (enfin les ventilos tourne ) mais la pas de "bip" caracteristiques a la CM et surtout aucune sorti video (brancher en vga a la CG) en trouvant sa etrange, on le demonte et on remarque que le voyant "CPU_LED" etait allumer (constamment) alors que la veille biens que quelques soucis de voyant Ram allumé ainsi que CG on avait fini par arrivé a la demarrer, mais mon frere ma dit qu'il branchait du pci-E sur la prise d'alim du processeur, alors je viens a vous pour m'aider a resoudre ce probleme rapidemment, merci beaucoup !

PS: processeur Amd fx qulque-chose ( je crois 4coeurs a 3,6)
Carte graphique: gigabyte gtx640
Alim: corsair GS700
Carte mere: Asus M5A97 pro
D.D: seagate

5 réponses

Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
42
Oui elles sont sur les barettes bleus mais c'est quoi les "dimm-A1" et "dimm-B1" ( et aussi en fait que signifie la cpu led ? ), d'ailleurs j'ai testé les rams sur les slot noir sa ne fonctionne pas plus, merci :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
3 381
Et avec une seule ram ?
Essayer aussi: débrancher le secteur, faire plusieurs appuis sur le boutone de mise en marche (on), c'est pour vider les condos, cela fait parfois des miracles.
Rebrancher et essayer.
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
42
J'ai essayer de mettre une ram, de debrancher vider les condos et rebrancher sa n'a a rien changer (petite precision je ne sais pas si sa a sont importance mais au demmarage le ventilo de l'alim tourne a fond puis se met en marche normale et enfin s'arette), merci :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
4
Salut. Pourrai tu nous envoyé des photo de ton alim et de ta CM avec tes branchement?
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
42

Voici l'alim

Et la carte mere avec juste la Cg, l'alim processeur et l'alim CM branché (et biens sur tous les boutons de la facade) j'ai mis l'alim a part par ce que c'était plus pratique, merci pour ta réponse ;)
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
4
As tu mis les barrette de ram sur dimm-A1 et dimm-B1? Sur la photo j'ai l'impression que tu as mis les barrettes sur les emplacements bleu. Après je peux me tromper.