Problème de taille et d'enregistrement !

Résolu/Fermé
Hoxxen Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 30 mai 2015 à 22:18
Hoxxen Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 31 mai 2015 à 03:21
Bonsoir à tous !

Je souhaite enregistrer une image que je viens de finir de créer (en format jpeg, jpg, bref un format pour photos/images quoi).
MAIS je ne sais absolument pas comment faire puisque ces extensions n'apparaissent pas dans la liste lorsque je clique sur "Enregistrer sous..."

Ça c'est le premier problème...

Le second c'est que mon image fait "plus de 4 Go" (j'ai essayé de l'enregistrer en .tiff(?)) et ça me dit que c'est impossible pour cette raison.

Comment cela se fait-il qu'elle soit si "énorme" ?!

Je pense que c'est peut-être pour ça d'ailleurs que Photoshop est aussi lent, je vous jure, il va à un rythme c'est affolant ! Par exemple il faut pratiquement 5 minutes pour appliquer un filtre, et 5 bonnes minutes pour fusionner des calques ! Je ne vous dit pas le calvaire !

Lorsque je clique sur "Taille de l'image", voilà ce que j'obtiens :



Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider car je suis réellement désespéré, cela fait des heures que j'y suis dessus !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
30 mai 2015 à 22:23
Bonjour

Photoshop = destiné aux professionnels ou amateurs avancés
Donc si pc pas professionnel, pc rame.
C'est aussi simple que ça. Et vu les questions que vous posez (sans offense), je pense que niveau connaissance vous n'êtes à peut près nulle part.

Pour le reste, le mieux, selon ce que vous faites de vos photo est de trouver une application qui convient à votre configuration, donc plus légère, ce n'est vraiment pas ce qui manque.

Bav

0
Hoxxen Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 83
Modifié par Hoxxen le 30/05/2015 à 22:54
Bonsoir !
Je ne pense pas que "pc pas professionnel= pc qui rame" car cela ne s'était jamais produit auparavant ! Qui plus est, je doute très franchement que toutes les personnes qui utilisent Photoshop sont dotées d'un PC Professionnel.
Je ne suis pas offensé, néanmoins je tiens à répondre à votre "suggestion" : ce n'est pas la première fois que je me sert de Photoshop, concernant Photoshop CS6 son utilisation m'est récente oui, mais j'ai par le passé beaucoup utilisé Photoshop CS4, sans jamais avoir de problème. Car ma question doit vous sembler débile, je peux le concevoir, n'en demeure pas moins que concernant les retouches d'image je ne rencontre pas de difficulté particulières. En revanche, je reconnais volontiers que l'aspect technique, extensions et autres formats ce n'est pas ma tasse de thé, c'est sûr !
Et pour clore le sujet, je ne vois guère d'application fournissant un résultat aussi pertinent que Photoshop...

Merci tout de même.
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
30 mai 2015 à 22:26
bonsoir,

1000 cm sur 1000 cm ca rentre pas dans les norme la dans le pc a revoir je crois car tout fonctionne en jpg il faut creer une photo au standard sinon ca passe plus

a voir ici :
http://blog.arnaudfrich.com/photo/pour-en-finir-avec-les-72-dpi-sur-internet/

amclta+
0
Hoxxen Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 83
30 mai 2015 à 22:54
Vous voulez dire quoi par "Norme" ? Si elle est "si grande" c'est car je prévois de l'utiliser comme arrière-plan !
Je n'ai pas tout saisi dans votre réponse, je suis en revanche aller voir votre lien. J'ai remarqué d'ailleurs que contrairement à moi, "Bilinéaire" est sélectionné. Incidence ?
0
Hoxxen Messages postés 33 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 83
31 mai 2015 à 03:21
C'est bon j'ai finalement réussis à résoudre mon problème !

Sujet clos !
0