Alerte virus inopinée
Slice2
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
moije81 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moije81 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Il y a peu de temps, mon antivirus (Avira) me bassine avec des alertes venant comme ça, sans rien. Il annonce 7 ou quelques fois 8 virus d'un coup.
Voici ce qu'il affirme :
Dans le fichier 'C:\Program Files (x86)\GUMEF58.tmp\goopdateres_fr.dll'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen3' [trojan] a été détecté.
En allant vers le répertoire indiqué, j'aperçois 3 dossiers renommés GUMEF[chiffre aléatoire] avec rien dedans. Je les supprime donc et ça reste calme 2 jours mais après une utilisation longue de l'ordi, avira le re-détecte et les dossiers sont re-créés.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je possède adwcleaner et ZHPCleaner-2015.4.10.164 .
Je sais que vous allez me demander un rapport. Veuillez bien expliquer comment procéder pour le mettre ici en ligne car je ne fais jamais ça ^_^ .
J'espère une solution de votre part dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Merci d'avance
Il y a peu de temps, mon antivirus (Avira) me bassine avec des alertes venant comme ça, sans rien. Il annonce 7 ou quelques fois 8 virus d'un coup.
Voici ce qu'il affirme :
Dans le fichier 'C:\Program Files (x86)\GUMEF58.tmp\goopdateres_fr.dll'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen3' [trojan] a été détecté.
En allant vers le répertoire indiqué, j'aperçois 3 dossiers renommés GUMEF[chiffre aléatoire] avec rien dedans. Je les supprime donc et ça reste calme 2 jours mais après une utilisation longue de l'ordi, avira le re-détecte et les dossiers sont re-créés.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je possède adwcleaner et ZHPCleaner-2015.4.10.164 .
Je sais que vous allez me demander un rapport. Veuillez bien expliquer comment procéder pour le mettre ici en ligne car je ne fais jamais ça ^_^ .
J'espère une solution de votre part dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Merci d'avance
A voir également:
- Alerte virus inopinée
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
2 réponses
Salut,
Cela semble effectivement malicieux.
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Cela semble effectivement malicieux.
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
tante de faire avec AVG!!sa ne coute rien de tester!!!apres tu a dotre enti virus!!je me demande pourquoi il y en a qui ne voyen!! que pars Cleaner!!alor que il n'est pas plus performent que dotres!!! sur ce forum je ne voi que sa, que le meme mec!! propose toujours a touts le monde Cleaner!!!???????????????