Problème arnaque...
Résolu
CSi01
-
CSi01 -
CSi01 -
Bonjour, j'ai reçu un mail d'Armelle Murat qui me disait être intéressée pas le produit que je vendais par leboncoin, cette personne m'a proposé 50€ de plus que le prix que j'avais fixé pour des "frais de réservation" du produit. Elle m'a ensuite demandé de faire la transaction par PayPal mais je n'avais pas de compte. Elle m'a alors dis d'en créer un, c'est ce que j'ai fais et j'ai donc mis mon compte bancaire sur ce compte PayPal... Est-ce dangereux? Cette Armelle Murat peut elle accéder à mes coordonnées bancaires? Quels sont les risques en sachant que je n'ai pas envoyé les colis et que le transfert était en attente?
A voir également:
- Problème arnaque...
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
- Ankermann, arnaque ? ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut
1) le nom de ton interlocutrice est vraisemblablement usurpé...
(identité fauchée lors d'une précédente carabistouille....)
2) Si tu as crée le compte paypal depuis le site "officiel"... les risques sont faibles mais si tu as fais cela depuis un lien "offert" par ta "cliente".... les données que tu as communiqué sur ce site bidon seront exploitées dans d'autres arnaques ... et peut-être à ton encontre... (tu pourrais te retrouver dans la même situation que celle qui s'est fait faucher et utiliser son nom ici... )
3) Bref... signale ce fait à ta banque et éventuellement selon les éléments transmis fais une main courante auprès des services de police/gendarmerie au cas où ton nom serait à son tour utilisé...
@+
1) le nom de ton interlocutrice est vraisemblablement usurpé...
(identité fauchée lors d'une précédente carabistouille....)
2) Si tu as crée le compte paypal depuis le site "officiel"... les risques sont faibles mais si tu as fais cela depuis un lien "offert" par ta "cliente".... les données que tu as communiqué sur ce site bidon seront exploitées dans d'autres arnaques ... et peut-être à ton encontre... (tu pourrais te retrouver dans la même situation que celle qui s'est fait faucher et utiliser son nom ici... )
3) Bref... signale ce fait à ta banque et éventuellement selon les éléments transmis fais une main courante auprès des services de police/gendarmerie au cas où ton nom serait à son tour utilisé...
@+
CSi01
Ok merci pour ces infos...