Gros probleme carte graphique GeForce Go 6800
Résolu/Fermé
A voir également:
- Gros probleme carte graphique GeForce Go 6800
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
9 réponses
bonjour !!!
c bizarre j'ai exactement le même problème sur mon futjishu siemens amilo g3835m !!
mais je l'ai carrément emené chez un reparateur qui ma di ke c t la carte graphique qui déconnait.ke je pouvait rien faire apart la changer ... a m'est arrivé début janvier 2009 alors que le pc date de avril 2007... je vou laisse imaginer la réaction que j'ai eu ... j'envisage de changer ma carte vu qu'elle n'est pas intégrée a ma carte mère mais bon ... vive les prix des cartes !!!! sur ce bonne continuations tous !!
c bizarre j'ai exactement le même problème sur mon futjishu siemens amilo g3835m !!
mais je l'ai carrément emené chez un reparateur qui ma di ke c t la carte graphique qui déconnait.ke je pouvait rien faire apart la changer ... a m'est arrivé début janvier 2009 alors que le pc date de avril 2007... je vou laisse imaginer la réaction que j'ai eu ... j'envisage de changer ma carte vu qu'elle n'est pas intégrée a ma carte mère mais bon ... vive les prix des cartes !!!! sur ce bonne continuations tous !!
mouh2$
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
2
4 juil. 2007 à 09:36
4 juil. 2007 à 09:36
salut
c un probem bizard
tu peux faire cela
dans le bureau click droit propriétés-parametre-avance-deppanage-acceleration materielle-
tu demenue au milieux ( cela est l'accelerateur graphique) tu valide et tu redemare le pc
sinon tu a un problem hard (carte g déffectueuse)
a bientot
c un probem bizard
tu peux faire cela
dans le bureau click droit propriétés-parametre-avance-deppanage-acceleration materielle-
tu demenue au milieux ( cela est l'accelerateur graphique) tu valide et tu redemare le pc
sinon tu a un problem hard (carte g déffectueuse)
a bientot
Slaut mouh2$, et merce pour ta reponse
j'ai diminué l'acceleration materielle jusqu'a son plus bas niveau, et effectivement, ça ne lague plus pendant le parcours des pages web, mais ça ne me permet pas d'utiliser ma carte graphique!
j'aimerai savoir si le flash du bios vidéo pourrait regler ce probleme, et dans ce cas la, est ce que quelqu'un saurai ou je pourrais me procurer la derniere version du bios vidéo de ma carte graphique, ou au moin le meme version (plus saine si c'est le bios vidéo qui a un probleme). ou au moins, s'il y a moyen de le réinitialiser.
merci pour vos reponses
j'ai diminué l'acceleration materielle jusqu'a son plus bas niveau, et effectivement, ça ne lague plus pendant le parcours des pages web, mais ça ne me permet pas d'utiliser ma carte graphique!
j'aimerai savoir si le flash du bios vidéo pourrait regler ce probleme, et dans ce cas la, est ce que quelqu'un saurai ou je pourrais me procurer la derniere version du bios vidéo de ma carte graphique, ou au moin le meme version (plus saine si c'est le bios vidéo qui a un probleme). ou au moins, s'il y a moyen de le réinitialiser.
merci pour vos reponses
mouh2$
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
2
4 juil. 2007 à 10:22
4 juil. 2007 à 10:22
tu peux flashe le bios de ta C.G mes c un peux delicat
tu trouve la version du bios dans le sit de G.force
ou le sit www.touslesdrivers.com
tu trouve la version du bios dans le sit de G.force
ou le sit www.touslesdrivers.com
merci mouh2$ pour ton aide, mais j'ai reglé le probleme! ce n'etait ni un probleme logiciel, ni materiel proprement dit! c'etait juste la carte graphique qui avait besoin d'etre mieux inseré! j'ai demonté mon PC portable (separé ma carte graphique de ma carte mere) pour voir si rien ne clochait au niveau des fils et autres, mais je n'ai rien trouvé de spécial! par contre, en le remontant... Surprise!!! le probleme avait disparu! ma carte fonctionne super bien, et je n'ai aucun probleme.
encore merci pour avoir repondu a mes messages.
encore merci pour avoir repondu a mes messages.
Salut,
J'ai en ce moment exactement le meme probleme !!!
au debut, ça a commencé par quelques ecrans noirs en cours d'utilisation, parfois permanent, parfois en intermittence... puis c'est devenu de plus en plus frequent, jusqu'au phenemene des bandes verticales dès le boot de mon PC (un portable HP DV9051, avec NVidia Go 7600), et impossibilité de le démarrer, sauf en mode VGA basse resolution (sans les pilotes NVidia).
J'ai tout tenté, sans succès... sauf le demontage du portable ( c'est un beau bordel pour y arriver !), mais ce post me redonne espoir !
Avant de me lancer (flippant !), est-ce que ton probleme venait vraiment d'un mauvais enfichage de la carte graphique ???
Par avance, merci !
J'ai en ce moment exactement le meme probleme !!!
au debut, ça a commencé par quelques ecrans noirs en cours d'utilisation, parfois permanent, parfois en intermittence... puis c'est devenu de plus en plus frequent, jusqu'au phenemene des bandes verticales dès le boot de mon PC (un portable HP DV9051, avec NVidia Go 7600), et impossibilité de le démarrer, sauf en mode VGA basse resolution (sans les pilotes NVidia).
J'ai tout tenté, sans succès... sauf le demontage du portable ( c'est un beau bordel pour y arriver !), mais ce post me redonne espoir !
Avant de me lancer (flippant !), est-ce que ton probleme venait vraiment d'un mauvais enfichage de la carte graphique ???
Par avance, merci !
bonjour
idem probleme sur portable acer aspire 1520.
je ne sait pas si ca vient du processeur ou de la carte graphique.
au demarrage : (interface DOS - boot de windows) l'ecran affiche le boot derriere une multitude de pintilles verticaux.
lancement de winXP : le logo en couleur normal, mais une dizaine de lignes verticales pleine a egale distance (2 proches puis 2 éloignées, etc ...)
ventilo a fond, processeur brulant, il n'a meme pas le temps d'arriver a l'ecran d'acceuil, freeze puis ecran bleu et reboot.
reboot en mode sans echec, et accelaration materielle au minimum, j'arrive a renir quelques minutes avant un nouveau plantage. par contre obliger de laisser refroidir un bon moment avant de redemarrer.
pour info : nettoyage et depoussierage total effectué,
pas pu installer de logiciel de temperature.
quelqu'un aurait une idée du probleme ?
quand au demontage de la carte video, j'ai pas encore essayé.
merci
dans l'attente d'une reponse.
a bientot.
idem probleme sur portable acer aspire 1520.
je ne sait pas si ca vient du processeur ou de la carte graphique.
au demarrage : (interface DOS - boot de windows) l'ecran affiche le boot derriere une multitude de pintilles verticaux.
lancement de winXP : le logo en couleur normal, mais une dizaine de lignes verticales pleine a egale distance (2 proches puis 2 éloignées, etc ...)
ventilo a fond, processeur brulant, il n'a meme pas le temps d'arriver a l'ecran d'acceuil, freeze puis ecran bleu et reboot.
reboot en mode sans echec, et accelaration materielle au minimum, j'arrive a renir quelques minutes avant un nouveau plantage. par contre obliger de laisser refroidir un bon moment avant de redemarrer.
pour info : nettoyage et depoussierage total effectué,
pas pu installer de logiciel de temperature.
quelqu'un aurait une idée du probleme ?
quand au demontage de la carte video, j'ai pas encore essayé.
merci
dans l'attente d'une reponse.
a bientot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j74
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
1
10 févr. 2009 à 18:44
10 févr. 2009 à 18:44
Pour ma part, pas de processeur brûlant ou de reboot...
Je viens de démonter mon portable (HP dv9051), une vrai galère soit-dit en en passant, mais j'ai constaté que la carte graphique (Geforce Go 7600) était integrée à la carte mère, donc ça ne vient pas d'un mauvais enfichage de celle-ci sur un port.
Aprés avoir tout remonté, les mêmes symptomes sont toujours là...
Il parait que pas mal de séries de chez HP ont eu de gros problèmes de cartes graphiques qui claquent... je dois en faire partie, aprés 2 ans d'utilisation seulement (et sans jeux, et autres programmes à surchauffe).
MERCI HP !!!!!
J'irai chez Toshiba la prochaine fois !
Je viens de démonter mon portable (HP dv9051), une vrai galère soit-dit en en passant, mais j'ai constaté que la carte graphique (Geforce Go 7600) était integrée à la carte mère, donc ça ne vient pas d'un mauvais enfichage de celle-ci sur un port.
Aprés avoir tout remonté, les mêmes symptomes sont toujours là...
Il parait que pas mal de séries de chez HP ont eu de gros problèmes de cartes graphiques qui claquent... je dois en faire partie, aprés 2 ans d'utilisation seulement (et sans jeux, et autres programmes à surchauffe).
MERCI HP !!!!!
J'irai chez Toshiba la prochaine fois !
Bonjour,
J'ai le même problème avec une carte plus ancienne (Nvidia TI4200), avec en plus la souris qui se bloque par intermittence.
je n'ai pas pu résoudre complètement le problème, mais le réduire en supprimant les drivers Nvidia (panneau de conf / système / gestion des périphériques) et en ne fonctionnant qu'avec le driver graphique générique Microsoft. J'ai toujours des bizarreries graphiques et des freeze intempestifs, mais plus de plantage définitif.
Je remarques d'après mes recherches sur internet que ces problèmes arrivent surtout sur les matériels Nvidia, et je soupçonne une instabilité de ce coté là.
La recherche de virus n'a rien donné, et la réinstall complète du système avec formatage disque intégral n'a rien résolu. Le boitier est propre (pas de poussière), et le processeur tourne à 45 / 50 deg celsius environ, donc rien d'anormal.
Pour info, j'utilise XP sur un PC tour, CM Asus.
J'ai le même problème avec une carte plus ancienne (Nvidia TI4200), avec en plus la souris qui se bloque par intermittence.
je n'ai pas pu résoudre complètement le problème, mais le réduire en supprimant les drivers Nvidia (panneau de conf / système / gestion des périphériques) et en ne fonctionnant qu'avec le driver graphique générique Microsoft. J'ai toujours des bizarreries graphiques et des freeze intempestifs, mais plus de plantage définitif.
Je remarques d'après mes recherches sur internet que ces problèmes arrivent surtout sur les matériels Nvidia, et je soupçonne une instabilité de ce coté là.
La recherche de virus n'a rien donné, et la réinstall complète du système avec formatage disque intégral n'a rien résolu. Le boitier est propre (pas de poussière), et le processeur tourne à 45 / 50 deg celsius environ, donc rien d'anormal.
Pour info, j'utilise XP sur un PC tour, CM Asus.
même probleme, tout récent, je tourne sous vista et ma 8600m gs fait des siennes! du jour au lendemain j'ai commencé a avoir des bandes de couleurs sur l'écran, j'ai ensuite remarqué que sans les pilotes graphique ça allait bien (vga standard)! et avec les pilotes, c'est dès que je lance une vidéo en plein écran ou autre, le pc plante avec ces couleurs bisarres! bref je ne trouve aucune solution en tout cas! au fait mon pc portable est un HP pavillon dv 9649ef qui a 1an et demi a peine!
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 623
28 août 2009 à 22:35
28 août 2009 à 22:35
Pour les portables, les drivers graphique sont à télécharger sur le site du constructeur, pas chez Nvidia......
N'importe quoi... On peut télécharger sur le site Nvidia cela fonctionne aussi et très bien.
Même problème avec une 7800GTX ULTRA (donc pas un laptop), des scintillements, des pointillés de couleurs, cela boot et donc bloque aussi au démarrage de windows, aussi bien sur la partition XP que sur la VISTA que sur la partition Seven. Le processeur tourne bien correctement, la carte mère aussi, les disques dur aussi et le test mémoire vive ne retourne aucune erreur. Bref, je vais me tourner donc vers une nouvelle carte graphique ne reste que cela comme condition, après tout il était temps de changer... Si ce n'est pas cela alors je ne vois pas trop, toutes façons les autres pièces sont encore sous garantie.
Même problème avec une 7800GTX ULTRA (donc pas un laptop), des scintillements, des pointillés de couleurs, cela boot et donc bloque aussi au démarrage de windows, aussi bien sur la partition XP que sur la VISTA que sur la partition Seven. Le processeur tourne bien correctement, la carte mère aussi, les disques dur aussi et le test mémoire vive ne retourne aucune erreur. Bref, je vais me tourner donc vers une nouvelle carte graphique ne reste que cela comme condition, après tout il était temps de changer... Si ce n'est pas cela alors je ne vois pas trop, toutes façons les autres pièces sont encore sous garantie.
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 623
11 nov. 2009 à 20:25
11 nov. 2009 à 20:25
Ta carte est en train de rendre l'âme ou l'alim est faiblarde.
Pour les pilotes, eh oui, c'est toujours la même ritournelle....... les puces de portables sont fournies aux assembleurs de PC qui les intègrent et développent eux-même les pilotes en fonction du matériel et de la config, c'est pour cette raison qu'il faut privilégier d'abord les pilotes constructeurs. Ceux de Nvidia (AMD/ATI, c'est pire) sont des génériques, ils fonctionnent sur un grand nombre de PC portables, mais dans certain cas, il est impossible de les installer.
On n'est pas là dans le même cadre que les cartes filles, qui elles répondent à un cahier des charges édictés par Nvidia et AMD.
C'est toujours difficile de faire comprendre cela aux néophites.
Pour les pilotes, eh oui, c'est toujours la même ritournelle....... les puces de portables sont fournies aux assembleurs de PC qui les intègrent et développent eux-même les pilotes en fonction du matériel et de la config, c'est pour cette raison qu'il faut privilégier d'abord les pilotes constructeurs. Ceux de Nvidia (AMD/ATI, c'est pire) sont des génériques, ils fonctionnent sur un grand nombre de PC portables, mais dans certain cas, il est impossible de les installer.
On n'est pas là dans le même cadre que les cartes filles, qui elles répondent à un cahier des charges édictés par Nvidia et AMD.
C'est toujours difficile de faire comprendre cela aux néophites.
exactement le même problème.... donc reformatage, replantage après installation des pilotes.... Je vais donc ouvrir le portable et souffler dedans, elle est peut être pas foutue, cette carte......
j'ai démonté, dépoussiéré, reformaté, réinstallé les pilotes sauf la carte: ça marche. je remets le pilote de la carte, ça plante, donc elle a rendu l'âme.....après 4 ans de bons et loyaux services. Mon pc fonctionne très bien sans la carte, mais vu que je fais du dessin et de l'animation, je me suis résignée à en acheter un autre... avec une GeForce GT 240M. On verra combien de temps elle dure!
et Mer...
moi c'est une 9800GT...elle a un peu plus de un an...
le pb c'est que c'est ma carte principale... :-s
elle m'a fait déja une alerte la semaine derniere...apres un petit coup d'aspirateur et d'avoir tout remis en marche c'etait reparti...mais la hier rien a faire....
forcement ca arrive a la fin de la garantie!!!
merci pour la réponse...
Yann
moi c'est une 9800GT...elle a un peu plus de un an...
le pb c'est que c'est ma carte principale... :-s
elle m'a fait déja une alerte la semaine derniere...apres un petit coup d'aspirateur et d'avoir tout remis en marche c'etait reparti...mais la hier rien a faire....
forcement ca arrive a la fin de la garantie!!!
merci pour la réponse...
Yann
21 mai 2011 à 18:21